APS OUVERTURE À DIAMNIADIO DES TRAVAUX DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉCENTRALISATION APS COVID-19 : 24 NOUVEAUX CAS DONT 7 IMPORTÉS APS LOUGA : DES KITS D’HYGIÈNE REMIS À DES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP APS CLASSEMENT FIFA : LES LIONS RECULENT D’UNE PLACE APS PAP2A : SEYDOU GUÈYE RAPPELLE LE NÉCESSAIRE PORTAGE INSTITUTIONNEL AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie Tchagba du village Akouédo réclame le dédommagement de son site cédé à une société AIP Côte d’Ivoire – AIP / KKB : « J’ai fait le choix de la stabilité » AIP Cote d’voire –AIP/ Laurent Tchagba lance les travaux d’un château d’eau à Mankono et ses localités environnantes AIP Côte d’Ivoire –AIP/Présidentielle 2020 : Le candidat KKB propose l’intégration des notes des classes de première et de terminale au baccalauréat GNA Analyzed lithovit liquid fertilizer was dilute-Witness

Des jeunes lancent le mouvement citoyen ‘’J’y crois’’ à Abidjan


  14 Octobre      9        Société (24029),

   

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP)-Un nouveau mouvement citoyen dénommé « J’y crois », a été présenté, mardi 13 octobre 2020, à un parterre de jeunes et en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse et le l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan.

Pour les initiateurs, ce mouvement se veut engagé. C’est pourquoi selon son coordonnateur, Assi Michael, « j’y crois est un mouvement de la jeunesse qui s’émancipe et s’engage pour la transformation de la Côte d’Ivoire ». Il a expliqué que le mouvement croit en une Côte d’Ivoire dont le développement s’appuie sur le potentiel de la jeunesse dans toute sa diversité en faisant siennes les valeurs de loyauté, d’intégrité, de travail et de solidarité.

Au cours de cette cérémonie, les précurseurs du mouvement se sont exprimés à travers un panel sur la contribution de la jeunesse à l’élection présidentielle 2020, en invitant ceux-ci à prendre une part active au scrutin du 31 octobre.

Fiers d’avoir été associé à cette cérémonie, le ministre Touré Mamadou a exprimé toute sa joie de voir des jeunes épouser les valeurs de l’ancien Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly. Il a promis les accompagner dans cette dynamique.

« Je serai à leur côté pour les aider à grandir et surtout les encourager à multiplier ce genre de panel d’échanges avec leurs camarades jeunes parce que notre pays a besoin de croire à sa stabilité, au rassemblement des fils et filles, croire au développement », a-t-il fait savoir.

Le mouvement « j’y crois » réunis tous les jeunes autonomes de 16 à 35 ans qui souhaitent participer activement à la transformation de la Côte d’Ivoire et est visible sur l’adresse www.jycrois.ci.

Dans la même catégorie