ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Des jeunes s’engagent à préserver Lakota de la violence


  27 Août      19        Société (45122),

 

Lakota, 27 août 2020 (AIP)- Des responsables d’associations de la jeunesse de Lakota se sont engagés, le mardi 25 août 2020, à œuvrer pour la paix et la non-violence,  lors de l’élection présidentielle.

Les présidents des jeunesses des partis politiques représentés à Lakota ainsi que des responsables d’associations de jeunesse ont pris cet engagement au cours d’une réunion organisée par le préfet de Lakota, Aman Chia Carment, en présence des autorités administratives et coutumières.

Après les manifestations violentes qui ont occasionné  des dégâts matériels et  des morts d’hommes dans les villes voisines de Divo et de Gagnoa, les jeunes du Rassemblement des houphouëstites pour la démocratie et la paix (RHDP) comme ceux des partis de l’opposition de Lakota ont affirmé avoir pris conscience de l’importance de la paix.

Ils se sont  ainsi engagés à tout faire pour ne pas entrer dans la violence. Ils disent, par ailleurs, ne pas se reconnaître dans les appels à la violence publiés sur les réseaux sociaux.

Les jeunes militants des partis de l’opposition disent n’avoir pas organisé jusque-là des marches pour éviter les bains de sang enregistrés dans d’autres villes. Ils prennent pour responsables de ces débordements des individus armés qui infiltrent les marches pacifiques.

Le préfet Aman Chia Carment, initiatrice de cette rencontre, a exhorté les jeunes à respecter leur engagement.

(AIP)

Dans la même catégorie