AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Des jeunes sensibilisés sur l’importance de leur participation au processus électoral


  6 Juillet      35        Politique (25167),

 

Abidjan, 05 juil 2020 (AIP)- Le coordonnateur du mouvement national ‘Action RHDP’, Alousséine Diarrassouba, a instruit les jeunes du quartier Zimbabwe de San Pedro sur l’importance pour les jeunes de participer au processus électoral en cours.

S’entretenant samedi avec les jeunes dans le cadre d’une tournée nationale, baptisée « un jeune, une carte d’électeur », Alousséine Diarrassouba a fait comprendre aux nouveaux majeurs que leur participation au processus électoral commence par leur inscription sur la liste électorale.

L’inscription sur la liste électorale, a-t-il expliqué, donne la possibilité à chacun de participer au choix du président de la République qui conduira le développement du pays pour le bien-être de tous.

Il a félicité les nouveaux majeurs qui se sont fait enrôler grâce aux séances de sensibilisation et au soutien de la coordination locale du mouvement Action RHDP. La coordination locale de son mouvement a contribué à l’enrôlement de 248 nouveaux majeurs sur la liste électorale dans la commune de San Pedro, a-t-il fait savoir.

Le coordonnateur du mouvement proche du Rassemblement des houpouétistes pour la démocratie et la paix a conseillé aux jeunes du parti au pouvoir d’éviter de s’adonner à la violence au cours du processus électoral. Il leur a recommandé plutôt de se mobiliser pour prendre part au vote en vue de porter le candidat du parti à la magistrature suprême afin qu’il continue l’œuvre du président Alassane Ouattara.

Alousséine Diarrassouba a présenté à son auditoire le bureau communal de la coordination ‘Action RHDP’ mis en place il y a quelques mois et présidé par Kabré Latif. Puis, il a remercié tous les cadres du Rassemblement des houpouétistes pour la démocratie et la paix qui ont favorisé le succès des activités son mouvement sur le terrain.

(AIP)

Nbf/kp

Dans la même catégorie