AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’accès à Daoukro fermé par des protestataires AIP Le Premier ministre Hamed Bakayoko exprime la solidarité des ivoiriens au peuple libanais AIP Côte d’Ivoire-AIP / Le sous-préfet de Bazré prône la paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Yamoussoukro veut être au cœur de la victoire du candidat Ouattara en octobre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’électrification du marché de Bouna en cours GNA Have faith in God in times of difficulties – Pastor Akresi GNA NIC, MTTD to clamp down on Fake Insurance GNA Kwahu West Business Advisory Centre supports apprentices AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FESCI décline toute responsabilité dans les actes « ignobles » de violence à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Nassian s’enquiert des travaux d’électrification dans des villages du département

Des jeunes sensibilisés sur l’importance de leur participation au processus électoral


  6 Juillet      10        Politique (10307),

   

Abidjan, 05 juil 2020 (AIP)- Le coordonnateur du mouvement national ‘Action RHDP’, Alousséine Diarrassouba, a instruit les jeunes du quartier Zimbabwe de San Pedro sur l’importance pour les jeunes de participer au processus électoral en cours.

S’entretenant samedi avec les jeunes dans le cadre d’une tournée nationale, baptisée « un jeune, une carte d’électeur », Alousséine Diarrassouba a fait comprendre aux nouveaux majeurs que leur participation au processus électoral commence par leur inscription sur la liste électorale.

L’inscription sur la liste électorale, a-t-il expliqué, donne la possibilité à chacun de participer au choix du président de la République qui conduira le développement du pays pour le bien-être de tous.

Il a félicité les nouveaux majeurs qui se sont fait enrôler grâce aux séances de sensibilisation et au soutien de la coordination locale du mouvement Action RHDP. La coordination locale de son mouvement a contribué à l’enrôlement de 248 nouveaux majeurs sur la liste électorale dans la commune de San Pedro, a-t-il fait savoir.

Le coordonnateur du mouvement proche du Rassemblement des houpouétistes pour la démocratie et la paix a conseillé aux jeunes du parti au pouvoir d’éviter de s’adonner à la violence au cours du processus électoral. Il leur a recommandé plutôt de se mobiliser pour prendre part au vote en vue de porter le candidat du parti à la magistrature suprême afin qu’il continue l’œuvre du président Alassane Ouattara.

Alousséine Diarrassouba a présenté à son auditoire le bureau communal de la coordination ‘Action RHDP’ mis en place il y a quelques mois et présidé par Kabré Latif. Puis, il a remercié tous les cadres du Rassemblement des houpouétistes pour la démocratie et la paix qui ont favorisé le succès des activités son mouvement sur le terrain.

(AIP)

Nbf/kp

Dans la même catégorie