AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un pasteur détourne la femme d’un doyen de son église de Diégonefla APS FATICK : 6 MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UN CAMION ET UN BUS APS CASAMANCE : L’ARMÉE DÉTRUIT DEUX POSTES DE CONTRÔLE DU MFDC, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS L’UA SALUE LE ’’RÔLE CLÉ’’ D’IDRISS DÉBY DANS LA PROMOTION DE LA PAIX ET LA SÉCURITÉ APS IDRISS DÉBY, ÉTAIT UN ’’PARTENAIRE ESSENTIEL’’ DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME (SG ONU) APS ALTERNATIVES AU PLASTIQUE : LE DIRECTEUR DE L’ENVIRONNEMENT SALUE L’ADHÉSION DES POPULATIONS APS CASAMANCE : LE GOUVERNEMENT SE DONNE CINQ ANS POUR ÉRADIQUER LES MINES ANTIPERSONNEL GNA AOMC supports Government stands against third-party fuel supplies GNA Ledzokuku MP donates 2000 street lights to light up constituency GNA Israeli Embassy, others mark Earth Day with tree planting

DES JOURNALISTES DE L’ATOP DU SEPTENTRION EN FORMATION A KARA


  25 Février      14        Médias (1689),

   

Kara, 25 fév. (ATOP) – Une première vague de journalistes de l’Agence togolaise de presse (ATOP) du septentrion prennent part du 22 au 27 février à Kara à un atelier de formation sur les fondamentaux du journalisme.
Organisé par le Centre de formation et de Recyclage du ministère de la Communication et des medias, l’atelier promeut la remise à niveau des participants afin de les équiper dans l’exercice de leur fonction de journaliste d’agence.
Les modules de la formation portent notamment sur « les principes de l’écriture journalistique, l’écriture d’un papier d’agence, le choix de son sujet, les genres journalistiques, la prise de note et la conférence de rédaction ». A terme, les participants seront en mesure d’écrire les dépêches et de connaître les spécificités d’une agence. Ils seront également capables de mener une interview, de faire des reportages et d’écrire des dossiers. Ils pourront aussi fournir les informations des régions en temps réel afin de répondre aux attentes des populations en matière de relais des informations endogènes.
En prélude à cette formation, le directeur par intérim de l’ATOP, Eyébiyi Kokouvi Adéyêmi a invité les journalistes à « participer activement et de façon constructive aux travaux afin de jouer pleinement leur rôle dans le processus de redynamisation de notre agence ».
Cette formation se poursuivra la semaine prochaine à Kara avec une deuxième vague des journalistes du septentrion. Les agenciers de Lomé et de la région Maritime seront également à l’école des fondamentaux du journalisme sur la période du 22 mars au 3 avril prochain.

Dans la même catégorie