INFORPRESS COVID-19: Country situation will be “much more difficult” in 2021 if the current situation is not changed – PR INFORPRESS Porto Novo / Planalto Leste: 250 tonnes d’eau mobilisées à travers les réservoirs sont garanties aux éleveurs AIP La politique publique d’achat de bois validée par les acteurs de la foresterie AIP Les États insulaires africains lancent une initiative commune pour l’approvisionnement en médicaments (OMS) AIP Le gouvernement entérine la création d’une centrale à biomasse AIP Bonon et Gohitafla, les nouvelles circonscriptions administratives créées AIP Des producteurs de cacao refusent de livrer leurs stocks en attendant les nouveaux prix ANGOP Covid-19: Angola regista 108 recuperações e 67 novos casos INFORPRESS São Vicente: La marine brésilienne fait un don de 15000 masques faciaux à la maison de santé INFORPRESS Covid-19 / Praia: les syndicats sont d’accord avec le report des cours en présentiel dans la municipal

Des journalistes de radios communautaires formés à une production efficiente sur la Covid-19 à Djougou


  26 Août      6        Santé (7500),

   

Porto-Novo, 26 aout (ABP) – Le secrétaire général de la Donga Issaka Moussa Yaya, accompagné du chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora Gbréré, et du directeur départemental de la santé Jacob Namboni, a ouvert mardi, les travaux d’un atelier de coproduction radiophonique sur la Covid-19, en faveur d’une vingtaine de journalistes exerçant dans des radios communautaires.

Cet atelier initié par Helvetas Swiss inter coopération, vise entre autres, à renforcer les capacités techniques des radios locales des départements de l’Atacora et la Donga pour une meilleure communication sur la pandémie.

Pendant quatre jours, les participants venus de neuf radios communautaires et locales, sous l’expertise des consultants médias et des personnes ressources, suivront des communications, notamment sur la Covid-19 et sur les techniques de production d’émissions radiophoniques.

« Face à la flambée du nombre de cas de la Covid-19, Helvetas entend apporter sa contribution aux actions de riposte aux côtés des autres partenaires techniques et financiers, et des autorités béninoises », a indiqué le chef antenne Natitingou de Helvetas. A cet effet, a précisé Patrice Btonwero, Helvetas met en œuvre le projet Résicovid financé par la Direction du développement et de la coopération Suisse. « Cet atelier s’inscrit dans la troisième composante du projet lié à la communication pour le changement de comportement », a confié le chef antenne.

Le chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora, et le directeur départemental de la santé, Jacob Namboni ont reconnu la portée et l’influence des radios locales sur les communautés à la base. Ils ont ainsi salué la démarche de Helvetas, qui selon eux, permettra d’associer efficacement ces radios communautaires dans la riposte contre la Pandémie.

« Il y a encore dans nos départements, des gens qui continuent de ne pas croire à l’existence de la Covid-19 et bafouent allègrement les mesures barrières », a déploré le secrétaire général de la Donga. Issaka Moussa Yaya. Il a nourri l’espoir que « cet atelier apporte encore plus d’aptitudes et de professionnalisme à ces journalistes dans leurs efforts de communications » dans la riposte contre la pandémie.

L’atelier prend fin vendredi prochain.

Dans la même catégorie