APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des journalistes de radios communautaires formés à une production efficiente sur la Covid-19 à Djougou


  26 Août      30        Santé (15362),

 

Porto-Novo, 26 aout (ABP) – Le secrétaire général de la Donga Issaka Moussa Yaya, accompagné du chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora Gbréré, et du directeur départemental de la santé Jacob Namboni, a ouvert mardi, les travaux d’un atelier de coproduction radiophonique sur la Covid-19, en faveur d’une vingtaine de journalistes exerçant dans des radios communautaires.

Cet atelier initié par Helvetas Swiss inter coopération, vise entre autres, à renforcer les capacités techniques des radios locales des départements de l’Atacora et la Donga pour une meilleure communication sur la pandémie.

Pendant quatre jours, les participants venus de neuf radios communautaires et locales, sous l’expertise des consultants médias et des personnes ressources, suivront des communications, notamment sur la Covid-19 et sur les techniques de production d’émissions radiophoniques.

« Face à la flambée du nombre de cas de la Covid-19, Helvetas entend apporter sa contribution aux actions de riposte aux côtés des autres partenaires techniques et financiers, et des autorités béninoises », a indiqué le chef antenne Natitingou de Helvetas. A cet effet, a précisé Patrice Btonwero, Helvetas met en œuvre le projet Résicovid financé par la Direction du développement et de la coopération Suisse. « Cet atelier s’inscrit dans la troisième composante du projet lié à la communication pour le changement de comportement », a confié le chef antenne.

Le chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora, et le directeur départemental de la santé, Jacob Namboni ont reconnu la portée et l’influence des radios locales sur les communautés à la base. Ils ont ainsi salué la démarche de Helvetas, qui selon eux, permettra d’associer efficacement ces radios communautaires dans la riposte contre la Pandémie.

« Il y a encore dans nos départements, des gens qui continuent de ne pas croire à l’existence de la Covid-19 et bafouent allègrement les mesures barrières », a déploré le secrétaire général de la Donga. Issaka Moussa Yaya. Il a nourri l’espoir que « cet atelier apporte encore plus d’aptitudes et de professionnalisme à ces journalistes dans leurs efforts de communications » dans la riposte contre la pandémie.

L’atelier prend fin vendredi prochain.

Dans la même catégorie