APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des journalistes et professionnels de la communication reçoivent des kits internet


  28 Mai      55        Médias (2818),

 

Abidjan, 28 mai (AIP) – Au total, 92 journalistes et professionnels de la communication, souscripteurs de l’opération « un journaliste , un ordinateur » ont reçu mardi des kits internet composés d’un Wifi-Pocket, d’une puce et de recharges, assortie d’une enveloppe de 20 000 F CFA chacun, d’une valeur totale de 5. 280.000 F CFA, financé par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).
Les journalistes récipiendaires font partie des bénéficiaires de l’opération initiée par l’Union nationale des journalistes (UNJCI), en collaboration avec la Commission paritaire d’attribution de la carte de journaliste professionnel (CIJP) et de l’Autorité nationale de la presse (ANP).
L’opération « un journaliste, un ordinateur » est une déclinaison du projet « un citoyen, un ordinateur » initié par le gouvernement à travers l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT), a signifié son directeur général, Euloge Soro Kipeya, encourageant les journalistes à adhérer massivement à cette opération.
Pour le président de l’UNJCI, Touré Moussa, la remise de ces kits a été initiée pour encourager les journalistes encore sceptiques quand à la réalité de cette opération. En plus de ces kits, l’ANSUT a offert 20 ordinateurs portables au Conseil exécutif de l’UNJCI.
L’opération débutée en novembre 2017 avait été arrêtée six mois après. Le président de l’UNJCI a annoncé sa prorogation lors de la cérémonie, organisée à la maison de la presse au Plateau.
Le ministère de la Communication et des Médias a été représenté par Mme Agnès Kraidy, Conseiller technique, qui a traduit la volonté du premier responsable d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes.

Dans la même catégorie