GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Des journalistes sportifs centrafricains en session de formation


  19 Octobre      33        Société (25395),

   

Bangui, 19 oct. (ACAP) – Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanendji, a ouvert samedi 17 octobre 2020 à Bangui, les travaux de la 2ème session de formation des Journalistes sportifs centrafricains, en présence du secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain (CNOSCA), les membres du comité exécutif de la FCF et l’expert média de la Confédération Africaine de Football (CAF), Aliou Goloko.

Des journalistes sportifs centrafricains en session de formation
L’objectif de cette formation est d’acquérir la démarche et les techniques pour exercer la fonction d’officier des médias, adopter les comportements professionnels pour toutes les opérations médias autour d’un match professionnel, national et international.

Organisée par la FCF avec le concours technique de la CAF sur le financement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), cette session de formation a regroupé une vingtaine de journalistes membres de l’Association Nationale des Journalistes Sportifs Centrafricains (ANJSCA), pour être édifiés sur les organisations internationales de de football de la CAF et de la FIFA, les opérations médias pour la CAN 2019 et la session globale d’information avec les journalistes médias accrédités.

Le Président de la FC F, Célestin Yanendji, s’est réjoui de la bonne collaboration qui s’est installée entre son institution et la presse sportive, et que grâce à leur accompagnement, les activités de la fédération de football sont suivies à travers le pays et le monde.

« Aujourd’hui avec l’accompagnement de la presse, la mise en place des centres de perfectionnement de la FCF dans les huit arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua, que les parents sont disposés à encourager leurs enfants vers la pratique de football », a réitéré le responsable de la fédération de football.

Le Président du comité exécutif de la fédération a soutenu qu’avec l’organisation de cette 2ème session de formation, les journalistes vont franchir un nouveau palier. Ce n’est pas seulement à faire la retransmission des matches, mais à faire plus d’analyse.

Célestin Yanendji a exhorté la presse sportive centrafricaine à expliquer au public sportif les raisons pour lesquelles les championnats de la ligue de football de Bangui de la saison sportive 2020-2021 vont se jouer bientôt à huis clos, à cause de la pandémie au COVID-19.

Il convient de signaler que cette 2ème session de formation de l’ANJSCA a regroupé une vingtaine de journalistes de Bangui et ceux venus de l’arrière-pays, dont le facilitateur est l’expert média de la CAF, Aliou Goloko de nationalité sénégalaise.

Dans la même catégorie