MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

DES KITS DE PROTECTION ET DES VIVRES OFFERTS AUX COMMUNES ET AU DISTRICT SANITAIRE DE L’OTI-SUD


  26 Mai      72        Santé (15348),

 

Lome, 26 mai (ATOP) – Des lots de kits de protection et de vivres ont été offerts aux deux communes et au district sanitaire de l’Oti-Sud, le vendredi 22 mai dans les locaux de la préfecture à Gando à 45 km au sud de Mango.
Cette cérémonie présidée par le préfet de l’Oti-Sud, Lemou Pilakani Joseph s’est déroulée en présence des membres du comité de gestion de la riposte de la Covid-19, des garants des us et coutumes ; des responsables des comités de développement des quartiers ainsi que des représentants des associations de jeunes dans le respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement.
Le don est à l’actif du secrétaire permanent de la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes, M. Tamadja Matofam Eric, un cadre du milieu. Il est composé de 32 dispositifs de lave-mains, 500 masques en tissus, 9 sacs de riz de 25 kg, 9 sacs de sucre en poudre de 50 kg et autres appuis divers.
Outre le don de M. Tamadja Eric, la population de l’Oti-Sud a également bénéficié des kits sanitaires de l’association dénommée Oti en Action pour le Développement (OAD). Il s’agit des cartons des masques chirurgicaux, des paquets de gants stériles, des paires de gants chirurgicaux, des boites de gel hydro alcoolique, des gels hydro alcooliques de recharge, des savons, des systèmes de lave-mains et des masques artisanaux.
Ces différents lots, visent d’une part, à accompagner les soignants qui sont au front en cette période de crise sanitaire et à renforcer la lutte contre la propagation du coronavirus dans la préfecture et d’autre part, à soutenir les couches vulnérables en ce moment de crise sanitaire et économique.
A l’issue de la cérémonie, les lave-mains, le matériel de protection et les vivres ont été distribués aux maires et aux chefs cantons. Ces lave- mains seront placées à l’entrée des vestibules et dans les lieux-publics (marchés, Police, Gendarmerie, et autres).

M. Lemou a exprimé sa reconnaissance à M. Tamadja et à l’association « OAD » qui pensent toujours à la base. Il a ajouté que M. Tamadja est très sensible au bien-être et à l’épanouissement des couches vulnérables.
Le préfet a convié les bénéficiaires à une bonne utilisation des kits de protection sanitaires. Il a exhorté les maires et les chefs cantons à veiller au respect strict des gestes barrières tels que préconisés par le chef de l’Etat.

Le maire de la commune Oti-sud 1, Lamboni Benjamin a salué le geste des donateurs qui vient renforcer les capacités de lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.
M. Lamboni a rassuré les donateurs que les kits de lave-mains ne constitueront pas des objets d’ornement, mais plutôt des moyens de lutte contre la propagation de cette pandémie. Il a encouragé les garants des us et coutumes à une synergie d’actions dans les sensibilisations afin d’éviter des cas confirmés endogènes. ATOP/TT/AYH

Dans la même catégorie