AGP Gabon/Religion : «Il n’y a aucune volonté des pouvoirs publics à vouloir museler les ordres religieux» (Lambert Noël Matha) AGP Gabon: Les lieux de cultes prêts à quelques jours de la réouverture à Port-Gentil AIP Un agent des douanes tué dans une collision de véhicules sur l’axe Bouna-Doropo GNA Driver’s mate remanded over defilement AIP Présidentielle 2020 : Le préfet de Grand-Bassam appelle les leaders d’opinion au maintien de la paix dans le département GNA Election 2020: Akufo-Addo, Mahama are first and second on ballot paper GNA Parliament approves 81-million euro loan for Sekondi-Takoradi Water Project GNA NDC solicits massive votes in Zongo communities GNA Kwapong Nursing Training College bedevilled with inadequate physical infrastructure GNA NDC to empower 500 youth in New Juaben South on TVET

Des kits distribués aux écoles de Tiassalé


  10 Octobre      13        Santé (7751),

   

Tiassalé, 10 oct 2020 (AIP)- Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, a remis à la salle des mariages de la mairie, au sous-préfet intérimaire de Tiassalé, Zégou Kacou Ossaï Théodule, vendredi 9 octobre 2020, des kits pour les écoles maternelles et primaires de ladite ville.

Au cours de la cérémonie symbolique qui a matérialisé ce don, M. Assalé a indiqué qu’il s’agit au-delà des effets d’annonce, de traduire en action la promesse de subventionner les écoles de la commune.

Il a ensuite invité les directeurs d’écoles et les présidents de comité de gestion des établissements scolaires (COGES) à saisir rapidement les services de la mairie pour tous les besoins en concurrence de la subvention d’un million de francs.

Toutefois, il a relevé que d’autres matériels seront livrés, notamment le matériel informatique pour prendre en compte la promesse de suppression des frais annexes, dont les frais de composition, tout en rassurant que les autres frais seront payés conformément à sa promesse.

Le chef du village de Niamoué, Nanan Nda Kassi 2, a remercié le maire pour le geste au nom des bénéficiaires, et l’a assuré de son soutien dans toutes ses actions sociales et de développement.

Le maire de Tiassalé avait annoncé à la rentrée scolaire une subvention d’un million de francs pour les 24 écoles primaires et les huit maternelles de la commune mais aussi la prise en charge des frais annexes.

Dans la même catégorie