AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un dîner pour renforcer la cohésion sociale à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat RHDP de Prikro appelle à l’union pour assurer sa victoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/Élections législatives : les candidats du RHDP présentés aux populations de Béoumi AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les candidats du RHDP de la circonscription de Bodokro présentés à la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels de Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Trois morts dans un accident de la circulation à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le maire Eric N’Koumo Mobio désigné candidat du PDCI dans la circonscription de Songon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération des victimes des crises sociopolitiques souhaite des élections législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi civilo-militaire pour promouvoir la cohésion sociale à Abidjan

Des leaders d’opinion instruits sur la gestion de l’information en période de crise sanitaire


  4 Décembre      9        Santé (8679),

   

Duékoué, 04 déc 2020 (AIP) – L’ONG Citizen Corporation, en partenariat avec l’Union européenne, a organisé, vendredi 04 décembre 2020, dans le cadre du projet « Stop corona fake news (SCOFAN) », un atelier d’échanges sur la gestion de l’information en période de crise sanitaire notamment le cas de la Covid-19 au profit des leaders d’opinion à Duékoué.

Lors de cette rencontre qui a réuni, des leaders communautaires, religieux, des représentants d’ONG et des médias, de la société civile, le facilitateur, Dr Yobuet Joseph, médecin-chef à la PMI de Duékoué, a axé son exposé sur les signes cliniques de la pandémie. Il a ensuite développé les conséquences sociales et économiques de la désinformation (fake news) principalement à faveur de cette pandémie.

Selon Dr Yobouet, l’information peut contribuer à propager où freiner la maladie à Covid-19. Mais pour le bien-être de tous, il a recommandé aux participants de vérifier toute information.

La coordonnatrice du projet, Mme Masso Banhoué Odette, a rappelé que l’objectif est de donner des outils nécessaires aux participants en vue de donner la vraie information et de sensibiliser les populations sur les rumeurs et les préjuges.

Il s’agit pour les initiateurs « d’enterrer la désinformation », un fléau qui risque d’entraver le travail des autorités gouvernementales ».

Dans la même catégorie