APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo

Des lieux à risques et points critiques liés aux fortes précipitations identifiés à Ferké


  15 Juillet      35        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Ferkessédougou, 15 juil 2020 (AIP) – Le comité départemental de crise et de prévention des inondations de Ferkessédougou, a effectué, une visite de terrain en vue d’identifier les points critiques et lieux à risques dans le cadre de la prévention des risques liés aux pluies diluviennes, a constaté l’AIP.

Le comité départemental de crise conduit par le secrétaire général 2 de préfecture, Obou Bokolo, représentant le préfet de la région du Tchologo, a sillonné, le 08 juillet 2020, les quartiers de la commune.

« On a pu identifier le point critique du gros collecteur avant le carrefour ferrailles. Nous sommes allés voir le chenal au niveau de la pharmacie principale où son lit déversoir à Bromakoté est en train de faire l’objet d’un lotissement et enfin nous avons également observé l’état du gros collecteur qui traverse la voie express au niveau du marché » a fait savoir le directeur de l’environnement.

« On y trouve des déchets en tous genres » a déploré M. Kouamé. Selon lui, cela traduit l’incivisme des populations et l’insuffisance de la collecte des ordures ménagères dans la ville.

Le secrétaire général 2, Oubou Bokolo, a promis que des propositions seront faites au préfet de région en vue de prendre les dispositions et mesures nécessaires dans le cadre d’un plan ORSEC (organisation de la réponse de sécurité civile) pour parer aux risques d’inondations et réduire aux maximum les effets liés aux pluies diluviennes.

Il s’agit, entre autres, de la sollicitation des entreprises routières pour avoir une pelleteuse pour libérer ces gros collecteurs et également des séances de sensibilisation des populations habitant ces sites à risques.

Dans la même catégorie