ANP L’ARCOP forme les acteurs de la société civile sur la commande publique MAP Libye : 23 membres de « Daech » condamnés à mort ANP Renforcement de capacités des cadres de la CNDH MAP Afrique du Sud: Près de 6300 personnes tuées durant le 1er trimestre 2023 (police) MAP Le Maroc a toujours joué un rôle prépondérant dans l’union des peuples d’Afrique (ancien parlementaire malien) MAP M. Bourita reçoit le ministre zambien des AE porteur d’un message écrit à SM le Roi du Président de la Zambie MAP Heurts à Dakar entre partisans de Sonko et forces de l’ordre : « la situation est sous contrôle sur toute l’étendue du territoire » (ministère de l’Intérieur) MAP Thaïlande: célébration de la Journée de l’Afrique avec la participation du Maroc MAP Somalie: 8 terroristes tués par l’armée MAP L’Afrique du Sud accorde l’immunité diplomatique aux participants au Sommet des BRICS

Des livrets de formation remis aux acteurs du programme IFADEM-PAPDES


  11 Février      116        Développement humain (274), Société (42248),

 

Yamoussoukro, 11 fév (AIP) – L’agence Universitaire de la francophonie (AUF) a procédé lundi à Yamoussoukro à la remise d’un peu plus de 10.000 livrets de formation aux enseignants bénéficiaires du projet d’appui à l’amélioration des apprentissages premiers (IFADEM-PAPDES).

Cette remise marque le lancement officiel de la formation de la deuxième vague de bénéficiaires que sont les inspecteurs de l’enseignement primaire, a indiqué le chef du projet IFADEM-PAPDES à l’AUF, Kane Soumila.

L’objectif de ce programme est de renforcer les capacités professionnelles et pédagogiques des instituteurs au niveau de l’enseignement de l’apprentissage premier à savoir la lecture, l’écriture et le calcul.

Car selon des évaluations nationales réalisées en 2014 plus de 80% des élèves ne savent pas lire à la fin des cours préparatoires. A ce titre, la méthode d’apprentissage de la lecture est passée de la méthode globale à la méthode syllabique.

Aux bénéficiaires de ces livrets le directeur régional de l’éducation nationale (DREN) du Bélier, Baba Kake, a conseillé de prendre au sérieux le programme dans lequel ils sont inscrits pour l’amélioration des apprentissages premiers en Côte d’Ivoire.

« Si vous voulez que vos collaborateurs vous prennent au sérieux, vous devez vous-mêmes montrer votre engagement car vous les chefs de circonscription devez inspirer confiance », a –t-il déclaré.

Dans la même catégorie