AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

DES MAÎTRES CORANIQUES SOLIDAIRES DES MUSULMANS DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE


  22 Mars      47        Religion (1310),

 

Dakar, 21 mars (APS) – Le Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal a fait part jeudi de sa solidarité à l’endroit des musulmans de la Nouvelle-Zélande, suite à l’attaque meurtrière survenue dans ce pays vendredi dernier, faisant 49 morts et plusieurs blessés.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour exprimer notre solidarité à l’endroit de nos frères musulmans de la Nouvelle-Zélande suite à l’attaque meurtrière qui a visé deux mosquée dans ce pays », a indiqué Amadou Tidiane Talla, président de cette structure. Les membres de cette instance étaient réunis à Dakar pour échanger sur cette attaque en Nouvelle-Zélande.

Un homme de nationalité australienne, armé, a ouvert le feu vendredi dernier à l’heure de la grande prière hebdomadaire, dans deux mosquées de cette ville, faisant 49 morts et plus d’une vingtaine de blessés. « Nous condamnons cette barbarie qu’aucun humain ne pouvait imaginer. Nous avons aussi formulé des prières pour ces frères musulmans martyrs », a dit M. Talla, également ambassadeur itinérant à la présidence de la République.

« Nous nous demandons comment peut-on perpétrer un tel acte sur des humains (…)’’, a ajouté M. Talla, ancien député originaire de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (sud).

Dans la même catégorie