AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport » MAP Namibie: une mère et ses deux enfants se noient après une attaque d’hippopotame (autorité) MAP CAN-2025 : Le choix unanime du Maroc, fruit d’un long processus de développement (Média italien) ANG Sociedade/Populares de Lugadjol no setor de Boé, se identificam mais como cidadãos da vizinha Guiné-Conacri, devido ao “isolamento total” em que se encontram MAP Réforme institutionnelle & mobilité climatique, au cœur des discussions de l’Assemblée générale de l’UCESA MAP Afrique du Sud : La Présidence s’oppose au recours de l’opposition au tribunal pour rejeter un rapport sur l’affaire Lady R ANG 50 anos da independência /Líder da bancada da coligação PAI Terra Ranka defendeu implementação do aumento da pensão dos combatentes para 150 mil fcfa ANG Desporto/FFGB suspende Jerónimo Mendes das funções de Diretor das Competições por alegada “gravíssima falha” ANG Comércio/Presidente da República manda padeiros vender o pão à 200 francos

Des médias forts, libres et indépendants sont la clé d’une société démocratique (Président bulgare)


  4 Juin      24        Médias (2514),

 

Abidjan, 04 juin 2023 (AIP/BTA)- Le président de la Bulgarie, Rumen Radev, a assuré dimanche 4 juin 2023 à l’issue de la 18e Rencontre mondiale des médias bulgares, organisée par l’Agence de presse bulgare (BTA) à Kazanlak, que des médias forts, libres et indépendants sont la clé d’une société démocratique.

« Nous ne pouvons pas nous développer en tant que société démocratique sans médias forts, libres et indépendants », a-t-il assuré, à l’issue de ce forum sur le thème « Médias et liberté ».

Pour le président Radev, seuls les médias libres peuvent défendre la vérité et le triomphe de la justice. Il a relevé que l’environnement médiatique devient de plus en plus un critère de liberté de la société.

La liberté des médias prend fin lorsque le journaliste, son rédacteur en chef ou le média lui-même dépend d’intérêts économiques, politiques, corporatifs ou extérieurs, selon lui. « La liberté des médias doit être notre première priorité », a souligné le président de la Bulgarie.

Des journalistes de 33 pays dont l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) participent à la Rencontre mondiale des médias bulgares. La réunion est couverte par des journalistes d’agences partenaires de BTA de 12 pays.

Les « World Bulgarian Media Meetings » sont un forum professionnel visant à la communication, au réseautage et à l’établissement de relations de coopération entre journalistes bulgares du monde entier.

Dans la même catégorie