ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Des médias forts, libres et indépendants sont la clé d’une société démocratique (Président bulgare)


  4 Juin      57        Médias (2817),

 

Abidjan, 04 juin 2023 (AIP/BTA)- Le président de la Bulgarie, Rumen Radev, a assuré dimanche 4 juin 2023 à l’issue de la 18e Rencontre mondiale des médias bulgares, organisée par l’Agence de presse bulgare (BTA) à Kazanlak, que des médias forts, libres et indépendants sont la clé d’une société démocratique.

« Nous ne pouvons pas nous développer en tant que société démocratique sans médias forts, libres et indépendants », a-t-il assuré, à l’issue de ce forum sur le thème « Médias et liberté ».

Pour le président Radev, seuls les médias libres peuvent défendre la vérité et le triomphe de la justice. Il a relevé que l’environnement médiatique devient de plus en plus un critère de liberté de la société.

La liberté des médias prend fin lorsque le journaliste, son rédacteur en chef ou le média lui-même dépend d’intérêts économiques, politiques, corporatifs ou extérieurs, selon lui. « La liberté des médias doit être notre première priorité », a souligné le président de la Bulgarie.

Des journalistes de 33 pays dont l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) participent à la Rencontre mondiale des médias bulgares. La réunion est couverte par des journalistes d’agences partenaires de BTA de 12 pays.

Les « World Bulgarian Media Meetings » sont un forum professionnel visant à la communication, au réseautage et à l’établissement de relations de coopération entre journalistes bulgares du monde entier.

Dans la même catégorie