MAP Guinée : Mise en place du comité d’organisation de la CAN 2025 Inforpress IEFP anuncia maior programa de estágios profissionais empresariais realizado em Cabo Verde MAP L’association des Marocains lauréats du Sénégal organise une caravane médicale, fin avril dans le sud du pays Inforpress Santo Antão: Questões burocráticas atrasam projecto de água e saneamento lançado só em Junho Angop CAN2019: Angola among the 24 qualified teams ANGOP Ex-CEO of Angolan Sovereign Fund released from jail Inforpress Governo quer fazer de Santo Antão “ilha pioneira” e líder em turismo responsável – vice-primeiro-ministro MAP Le numérique permet à l’Afrique de progresser dans des domaines à forte croissance et rentabilité (M. Hilale) Inforpress Cidade da Praia acolhe esta terça-feira e por três dias II Fórum Africano de Saúde AIP Côte d’Ivoire/Le président de la MURENO affiche sa volonté d’éliminer la pauvreté et la faim à Noé

Des « mentors » renforcent leurs capacités pour l’autonomisation de la femme à Katiola


Abidjan, 6 nov (AIP)- Au total 55 « mentors »,  des hommes et femmes et hommes sélectionnés par l ‘association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) ont entamé, lundi, à Katiola, une formation dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes du sahel et de dividende démographique (SWEDD) initié par la Banque mondiale.

Selon Asket joseph, directeur régional du ministère  de la Famille, de la Femme  et de l’Enfant du Hambol, 17 mentors masculins viennent de toutes les sous-préfectures de la région du Hambol  et les 38 mentors féminins sont issus de Katiola, Fronan et, Timbé.

Cette formation  s’étendra jusqu’au 13 novembre  pour les femmes et au 09 novembre 2018 pour les mentors hommes. Elle vise à renforcer leurs capacités pour la réduction des mariages précoces ou forcés à travers le renforcement de l’autonomisation socio-économique des jeunes filles déscolarisées et la  mobilisation de la communauté.

Les mentors vont servir de relais pour les jeunes filles âgées de 08 à 24 ans qui  suivront des  formations sur les compétences de vie, la santé sexuelle et de la reproduction, la planification familiale, le genre, l’alphabétisation et l’éducation financière.

Du 28 novembre au 7 décembre 2018,  des mentors masculins et féminins de Dabakala et de Niakara seront à leur tour formés. Au total 115 mentors seront formés dans dans la région.

dg/tad/ask

Dans la même catégorie