NAN Minimum wage: Nigerians react to disparity between federal, state workers NAN 29 governorship candidates sign peace accord in Kano AIB Burkina/Putsch 2015 : «Je n’ai jamais été l’envoyé du général Diendéré» (Sergent-chef Roger Koussoubé) AIB Burkina : une association demande la suppression des cotisations APE GNA Nana Bosoma central market turns « Sodom and Gomorrah » GNA Management of Ankobra Beach resort clears Ankobra river bank GNA Vice President Bawumia attends World Economic Forum GNA GSAand Nestlé Ghana Ltd sign strategic partnership agreement AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019

Des « mentors » renforcent leurs capacités pour l’autonomisation de la femme à Katiola


Abidjan, 6 nov (AIP)- Au total 55 « mentors »,  des hommes et femmes et hommes sélectionnés par l ‘association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) ont entamé, lundi, à Katiola, une formation dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes du sahel et de dividende démographique (SWEDD) initié par la Banque mondiale.

Selon Asket joseph, directeur régional du ministère  de la Famille, de la Femme  et de l’Enfant du Hambol, 17 mentors masculins viennent de toutes les sous-préfectures de la région du Hambol  et les 38 mentors féminins sont issus de Katiola, Fronan et, Timbé.

Cette formation  s’étendra jusqu’au 13 novembre  pour les femmes et au 09 novembre 2018 pour les mentors hommes. Elle vise à renforcer leurs capacités pour la réduction des mariages précoces ou forcés à travers le renforcement de l’autonomisation socio-économique des jeunes filles déscolarisées et la  mobilisation de la communauté.

Les mentors vont servir de relais pour les jeunes filles âgées de 08 à 24 ans qui  suivront des  formations sur les compétences de vie, la santé sexuelle et de la reproduction, la planification familiale, le genre, l’alphabétisation et l’éducation financière.

Du 28 novembre au 7 décembre 2018,  des mentors masculins et féminins de Dabakala et de Niakara seront à leur tour formés. Au total 115 mentors seront formés dans dans la région.

dg/tad/ask

Dans la même catégorie