AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau produit proposé à la dégustation des amateurs ANP Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger AIP Côte d’Ivoire AIP/ Des habitations effondrées font des blessés graves dans un village de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/OISSU 2021: le collège du parc de Bouna vainqueur départemental AIP Côte d’Ivoire-AIP / Plus de 400 producteurs de café cacao primés à Oumé ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur des État-Unis d’Amérique au Niger ANP Le Président Mohamed Bazoum au Nigeria : Une visite axée sur le renforcement de la coopération bilatérale GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week

DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA


  28 Février      22        Emploi (278),

   

Tambacounda, 28 fév (APS) – Le directeur de l’emploi, Modou Fall, a procédé samedi à l’installation des missions locales de l’emploi et de l’entreprenariat à Tambacounda (est), des structures visant à aider les populations à disposer de projets bancables.

« L’employabilité et l’entreprenariat sont des défis majeurs à relever. Nous nous installons à Tambacounda pour accompagner les jeunes porteurs de projets et ceux qui veulent entreprendre », a déclaré M. Fall.

S’adressant à des journalistes, il a dit que son déplacement s’inscrivait dans le cadre de visites consacrées à l’installation des missions locales de l’emploi et l’entreprenariat dans le sud-est du Sénégal.

« Les missions locales vont permettre aux populations d’avoir un service de l’emploi de proximité », a expliqué le directeur de l’emploi.

Selon lui, tous les jeunes porteurs de projets et demandeurs d’emploi ainsi que les femmes entrepreneures peuvent se rapprocher des équipes mises en place pour des informations et un accompagnement.

Le directeur de l’emploi a souligné la nécessité pour les missions locales de se rapprocher des populations pour mieux les orienter dans l’auto-emploi et l’entreprenariat.

« Nous voulons capaciter les populations porteuses de projets sur les plans technique et financier », dans l’espoir qu’en ’’toute synergie’’, les actions attendues « puissent rapidement apporter des solutions aux besoins » de la jeunesse en termes d’emploi notamment, a-t-il souligné.

Il s’agit aussi de contribuer, par la même occasion, à lutter contre l’émigration irrégulière, a-t-il conclu le directeur de l’emploi.

Dans la même catégorie