AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA


  28 Février      118        Emploi (351),

 

Tambacounda, 28 fév (APS) – Le directeur de l’emploi, Modou Fall, a procédé samedi à l’installation des missions locales de l’emploi et de l’entreprenariat à Tambacounda (est), des structures visant à aider les populations à disposer de projets bancables.

« L’employabilité et l’entreprenariat sont des défis majeurs à relever. Nous nous installons à Tambacounda pour accompagner les jeunes porteurs de projets et ceux qui veulent entreprendre », a déclaré M. Fall.

S’adressant à des journalistes, il a dit que son déplacement s’inscrivait dans le cadre de visites consacrées à l’installation des missions locales de l’emploi et l’entreprenariat dans le sud-est du Sénégal.

« Les missions locales vont permettre aux populations d’avoir un service de l’emploi de proximité », a expliqué le directeur de l’emploi.

Selon lui, tous les jeunes porteurs de projets et demandeurs d’emploi ainsi que les femmes entrepreneures peuvent se rapprocher des équipes mises en place pour des informations et un accompagnement.

Le directeur de l’emploi a souligné la nécessité pour les missions locales de se rapprocher des populations pour mieux les orienter dans l’auto-emploi et l’entreprenariat.

« Nous voulons capaciter les populations porteuses de projets sur les plans technique et financier », dans l’espoir qu’en ’’toute synergie’’, les actions attendues « puissent rapidement apporter des solutions aux besoins » de la jeunesse en termes d’emploi notamment, a-t-il souligné.

Il s’agit aussi de contribuer, par la même occasion, à lutter contre l’émigration irrégulière, a-t-il conclu le directeur de l’emploi.

Dans la même catégorie