INFORPRESS Santo Antão: Dois artistas plásticos santantonenses numa exposição conjunta em Espanha INFORPRESS São Vicente: Jovem emigrante doa equipamentos desportivos e informáticos avaliados em 60 mil dólares MAP Afrique du Sud: L’ANC améliore sa popularité à l’approche des élections générales (sondage) MAP Semaine africaine du climat: appel à un dialogue entre les gouvernements et les collectivités locales pour lutter contre le changement climatique MAP Casablanca: Rencontre internationale sur le rôle des Sukuk dans le développement de l’Afrique NAN UNN sets record of electricity generation with organic waste NAN NASS Polls: 16 candidates file petitions at Oyo election tribunal NAN 14 Chinese companies worth $3.7 bn operate in Ebonyi — Umahi INFORPRESS Praia acolhe reunião do comité ministerial de gestão e experts do projecto corredor Praia-Dakar-Abidjan INFORPRESS Comissão Especializada do Parlamento inteira-se da universalidade do acesso ao pré-escolar junto à DNE

Des monitrices en alerte précoce et prévention des conflits renforcent leurs capacités à Man


   

Abidjan, 28 août(AIP)- Une trentaine de monitrices en alerte précoce et prévention des conflits en lien avec les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale ont renforcé leurs capacités à Man.

A l’initiative de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale(OSCS), en collaboration avec ONU-Femmes, cette formation qui a eu lieu mardi, avait pour objectifs entre autres,  de faire connaître les faits ou incidents à renseigner sur les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale. Les participantes ont appris également les techniques de collecte des faits en rapport avec lesdits indicateurs.

Le représentant du directeur général de l’OSCS, Bilé  Eugène,  a expliqué que les alertes et les informations des monitrices communiquées à cette institution, vont aider à éviter des conflits, des crises et des incidents.

«Pour bien faire ce travail, vous avez donc accepté aujourd’hui de vous former pour mieux comprendre votre rôle et votre travail », a affirmé M. Bilé.

Pour sa part le représentant du préfet de région, préfet du département de Man, Bah Yao,  a souhaité que les participantes à cette formation contribuent à la paix  durant les prochaines élections municipales et régionales.

Créé par décret en 2008, l’OSCS est un outil de veille, d’alerte et d’aide à la décision. Il est placé sous la tutelle du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

amak/tm

Dans la même catégorie