ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun

Des opérateurs économiques sinistrés des violences de Divo reçoivent une aide d’Amédée Kouakou


  3 Septembre      40        Economie (20815),

 

Divo, 03 sept 2020 (AIP) – Le ministre maire de Divo, Amédée Kouakou, a remis, mercredi 02 septembre 2020, dans la cour de l’EPP Konankro, 15 millions de francs CFA, à l’autorité préfectorale  pour aider au redémarrage des activités des opérateurs économiques sinistrés et plus vulnérables des événements du 21 août 2020.

« Il y a des gens qui ont des petits commerces, le montant qu’on peut mettre à votre disposition, dans un premier temps pour vous aider à redémarrer vos activités, c’est la somme de 15 millions de francs CFA. C’est mon apport personnel pour vous aider, (…), et nous allons voir s’il faut apporter un appui complémentaire », a déclaré M. Kouakou aux sinistrés.

Il a souhaité qu’il n’y ait pas de palabre autour de ce fonds, confié au préfet de région pour superviser sa répartition entre les différentes victimes identifiées.

Concernant les opérateurs économiques d’une certaine envergure, le ministre a rassuré qu’il leur est demandé de constituer des dossiers qui seront soumis au Premier Ministre, afin de voir comment le gouvernement peut venir à leur aide pour reprendre leurs activités.

Selon le coordonnateur auprès des sinistrés, Kipré Djessoh Ferdinand, au total 249 opérateurs économiques sinistrés dans le commerce et la restauration se sont faits enregistrer après les violences du 21 août 2020, dont 76 au quartier Bada, Libreville, et 173 au quartier Konankro.

Plusieurs commerces, restaurants, et maquis-bars, ont été saccagés ou incendiés dans les quartiers Konankro, Bada, Libreville, Boudoukou, lors des violences du 21 août 2020, suite à une marche des femmes de l’opposition. Huit personnes ont péri au cours de ces événements. Leurs familles ont reçu la compassion et le soutien financier du maire.

(AIP)

Dans la même catégorie