APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Des organisations de la société civile présente un livre blanc de ses actions contre la Covid-19


  12 Février      14        Société (29453),

   

Abidjan, 12 fév 2021 (AIP)- Des organisations de la société civile ont présenté un livre blanc contenant les différentes actions menées par ses membres pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 en Côte d’Ivoire en concertation avec les pouvoirs publics.

Le coordonnateur national de la Convention de la société civile de Côte d’Ivoire (CSCI), Mahamadou Kouma, a expliqué mardi 10 février 2021, au cours d’une rencontre à Abidjan, que ce livre blanc, qui résume les actions de près de 170 organisations de la société civile, porte sur la contribution de la société civile ivoirienne dans la lutte contre la pandémie.

Ce document a été conçu par la CSCI, la Fédération nationale des organisations de la santé de Côte d’Ivoire (FENOSCI) et Caritas Côte d’Ivoire. La réalisation de ce livre s’inscrit dans le cadre de leadership et initiative des acteurs non étatiques (LIANES 2), un projet financé par le Fonds européen de développement qui vise entre autres à renforcer la participation des organisations de la société civile aux politiques publiques.

« Il en ressort que 81% des associations enquêtées ont mené des actions de prévention contre la Covid-19. Parmi celles-ci, 96% ont mené des actions d’informations et de sensibilisation aux gestes barrières. 54% d’entre elles ont distribué des gels hydroalcooliques et 33% ont distribué des vivres », a indiqué M. Kouma.

Pour sa part, la présidente du FENOSCI, Solange Koné, a souhaité que la sensibilisation pour le respect des mesures barrières contre la Covid-19 s’accentue pour la santé des populations tout en annonçant la poursuite leurs activités de sensibilisation à l’endroit de la population.

Face au relâchement des populations dans le respect des mesures barrières ces temps ci, la Convention de la société civile Ivoirienne a aussi mis en place un plan d’actions de remobilisation de ressources pour lutter contre la Covid-19, a fait savoir son coordonnateur.

(AIP)

Dans la même catégorie