AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

DES ORGANISATIONS FÉMININES SENSIBILISÉES SUR LES OPPORTUNITÉS DE LA GAR


  18 Août      23        Société (44866),

 

Dakar, 17 août (APS) – Vingt-cinq organisations féminines participent à un atelier sur la Gestion axée sur les résultats (GAR), ouvert ce mercredi à Dakar, en vue de les sensibiliser sur les opportunités offertes par ce mécanisme dans l’évaluation des projets, a constaté l’APS.

Cette rencontre de trois jours est à l’initiative du projet Voix et leadership des femmes au Sénégal (VLF), dans le cadre du renforcement de ses capacités institutionnelles et programmatiques.

’’La GAR permet de ramener et de rapporter comment l’on a utilisé les ressources financières de façon efficiente, efficace, pour atteindre les résultats voulus’’, a expliqué Woré Ndiaye Kandji, la cheffe de projet VLF.

S’exprimant à l’ouverture des travaux, Mme Kandji a dit que cette rencontre offre une opportunité de revenir sur le processus de tous les mécanismes de la GAR, notamment l’évaluation des projets.

’’Nous avons voulu développer des standards de qualité en lien avec cet atelier sur la GAR pour amener les organisations féminines à comprendre que cette dernière est liée à la redevabilité’’, a-t-elle insisté.

Elle est revenue sur comment débourser des bons sur les bases mensuelles ou trimestrielles pour certaines organisations.

’’Les compétences renforcées des organisations ne constituent pas uniquement un résultat du projet VLF’’, a, de son côté, déclaré la directrice de l’équité et de l’égalité de genre du ministère de la Femme, Ramatoulaye Touré.

A l’en croire, ces compétences restent aussi un atout pour les organisations en termes d’efficacité, d’efficience, de priorisation et d’harmonisation des activités.

La rationalisation des ressources demeure une problématique pour les redevables, car il y a la nécessité de rendre compte aux populations pour lesquelles elles travaillent, a-t-elle fait savoir.

Dans la même catégorie