MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Des OSC de Bondoukou bénéficient de 60 millions de F CFA pour la réalisation du projet ECOTER


  29 Octobre      33        Développement rural (8),

 

Bondoukou, 29 oct 2021 (AIP) – Le conseil régional du Gontougo a remis, jeudi 28 octobre 2021, des chèques de 60 millions de francs CFA à des organisations de la société civile de Bondoukou en vue de la réalisation du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER).

Cette remise de chèques à 14 organisations à Bondoukou (Nord-est) s’inscrit dans le cadre de la troisième composante du projet ECOTER qui porte sur le renforcement de la gouvernance territoriale inclusive et le dialogue politique grâce à une planification concertée des actions de développement.

Selon le président exécutif du conseil régional, Kossonou Ignace, il s’agit d’octroyer un fonds d’appui aux initiatives portées par ces organisations afin qu’elles puissent contribuer à l’apaisement du climat social dans la région du Gontougo par les actions qu’elles se proposent de mener.

M. Kossonou a félicité les récipiendaires et a souhaité que la réalisation des projets contribue à la gestion apaisée du foncier dans la région. « J’ai foi que vous serez à la hauteur de vos engagements », a-t-il fait savoir.

ECOTER, qui est un projet pilote pour sept conseils régionaux sélectionnés, s’étendra sur quatre années et vise à valoriser l’économie rurale, améliorer la gestion des ressources naturelles ainsi que les conditions de vie des populations dans un climat social apaisé.

En septembre 2021, le conseil régional du Gontougo avait initié un séminaire à Bondoukou en vue d’expliquer la loi foncière et les textes sur la transhumance dans le cadre du projet ECOTER.

Dans la même catégorie