MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ NOUÉS À DIOURBEL POUR OFFRIR DES EMPLOIS À 308 JEUNES


  24 Janvier      17        Société (29244),

   

Diourbel, 23 jan (APS) – Le directeur de l’emploi, Modou Fall, a signé 22 accords de partenariat public-privé avec des entreprises du département de Diourbel (centre) pour faciliter l’accès à l’emploi de 308 jeunes, a constaté samedi l’APS.

En vertu des accords signés, les jeunes bénéficiaires de cette initiative ‘’seront placés en incubation’’ auprès des entreprises signataires des conventions de partenariat et évoluant dans le département de Diourbel, selon M. Fall.

L’hôtellerie, le bâtiment et les travaux publics, l’artisanat et la restauration sont les secteurs choisis par la direction de l’emploi pour trouver des emplois aux jeunes.

Selon Modou Fall, l’Etat mettra 250 millions de francs CFA à la disposition des entreprises choisies pour l’incubation des jeunes, qui va durer douze mois.

En fonction du type de contrat, chaque entreprise devra payer ‘’une contrepartie variant entre 30 % et 60 %, et le restant sera payé par l’Etat’’, a-t-il indiqué.

Selon le directeur de l’emploi, si les entreprises signataires des accords de partenariat sont satisfaits des jeunes, elles peuvent les employer.

Dans la même catégorie