MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Des personnes distinguées dans le cadre d’un projet en faveur de la petite fille défavorisée


  2 Février      37        Société (45095),

 

Abidjan, 01 fév 2023 (AIP)- La présidente de la Fondation Women Entrepreneurs & Leader (WEL), Alla Sandrine Kouadio, a procédé, mardi 31 janvier 2023, à la remise de tableaux de remerciements à des personnes dans le cadre du projet ‘’Papa champions’’, en faveur de la petite fille défavorisée, à Abidjan-Marcory.

Ce programme de volontariat vise à améliorer le taux de scolarisation de la petite fille en situation défavorable grâce à des hommes et cadres d’entreprises.

Selon Mme Kouadio, il s’agit à travers ce concept, pour les ‘’papas champions’’ de contribuer à la scolarité complète de la fillette en milieu urbain et rural avec des formules. « L’idée est d’amener les hommes à soutenir l’action des femmes vers l’égalité des chances », a-t-elle affirmé.

Une tranche de ce projet a été déjà réalisée, l’année dernière à travers des dons à des établissements sélectionnés dont l’école primaire Mienrassou de Daloa qui s’est vu remettre, ce jour un chèque à hauteur d’une valeur de 500 000f et des accessoires pédagogiques.

Des diplômes de reconnaissances ont été remis également à quatre « papas champions » pour leur soutien à ce programme depuis deux années consécutives.

La fondation WEL entend militer en faveur de l’autonomisation de la femme et l’éducation de la petite fille. Elle envisage la mise en place du projet la « Caravane 1000 femmes un métier »,  une programme qui aidera les femmes vulnérables à obtenir des activités génératrices de revenus.

Dans la même catégorie