AIP Météo: des activités pluvio-orageuses annoncées dans le Sud du pays (Sodexam) AIP Ouverture de a 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie ouverte AIP Près de 4600 personnes vivent de la pêche à Sassandra AIP Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané Inforpress Presidente da Câmara Municipal do Porto Novo destaca importância da formação de cuidadores de dependentes Inforpress São Vicente: CNPD espera mudança de lei de protecção de dados ainda este ano ANP Lancement à Tahoua du festival des diversités culturelles sous le sceau de la paix, l’inclusion sociale et le développement GNA GES Directors, PROs urged to intensify education on the GLRP GNA We have almost 100 percent of materials for election 2020- Kpando EC office GNA Hundreds throng North Tongu parliamentary debate

Des personnes vulnérables de Soubré reçoivent un appui financier de la mairie


  20 Novembre      7        Société (25167),

   

Soubré, 20 nov 2020 (AIP) – Une cinquantaine de vieillards et de personnes indigentes de la commune de Soubré ont reçu de la mairie un appui financier d’un montant d’un million de francs CFA en vue de les aider à se prendre en charge.

Selon le maire Traoré Lassina, cette action du conseil municipal s’inscrit dans la vision  » Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le président de la République qui a invité les collectivités à apporter une assistance aux personnes démunies et vulnérables.

« Nous avons procédé ce jour à la remise d’aide d’une valeur d’un million de francs CFA aux personnes âgées et aux indigents de la commune de Soubré. Chaque personne a reçu la somme de 20. 000 francs CFA de la part du conseil municipal de Soubré », a-t-il précisé, lors de la cérémonie de remise, jeudi 19 novembre 2020.

Ce sont 50 personnes âgées et indigentes de la commune sélectionnées par le service socio-culturel en collaboration avec le centre social, souligne-t-on.

« Conformément aux instructions du chef de l’Etat, les personnes concernées seront de plus en plus nombreuses avec l’augmentation de la dotation « , a promis le premier magistrat de la commune de Soubré.

(AIP)

Dans la même catégorie