APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des personnes vulnérables de Soubré reçoivent un appui financier de la mairie


  20 Novembre      27        Société (45064),

 

Soubré, 20 nov 2020 (AIP) – Une cinquantaine de vieillards et de personnes indigentes de la commune de Soubré ont reçu de la mairie un appui financier d’un montant d’un million de francs CFA en vue de les aider à se prendre en charge.

Selon le maire Traoré Lassina, cette action du conseil municipal s’inscrit dans la vision  » Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le président de la République qui a invité les collectivités à apporter une assistance aux personnes démunies et vulnérables.

« Nous avons procédé ce jour à la remise d’aide d’une valeur d’un million de francs CFA aux personnes âgées et aux indigents de la commune de Soubré. Chaque personne a reçu la somme de 20. 000 francs CFA de la part du conseil municipal de Soubré », a-t-il précisé, lors de la cérémonie de remise, jeudi 19 novembre 2020.

Ce sont 50 personnes âgées et indigentes de la commune sélectionnées par le service socio-culturel en collaboration avec le centre social, souligne-t-on.

« Conformément aux instructions du chef de l’Etat, les personnes concernées seront de plus en plus nombreuses avec l’augmentation de la dotation « , a promis le premier magistrat de la commune de Soubré.

(AIP)

Dans la même catégorie