AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES

Des populations d’Anoumaba plaident pour un raccordement du nouveau château d’eau


  12 Septembre      35        Société (44856),

 

Bongouanou, 12 sept 2022 (AIP) – Les habitants d’Anoumaba plaident pour un raccordement du nouveau château d’eau afin d’abréger leur souffrance.

Lors d’une visite de l’AIP dans la localité, samedi 10 septembre 2022, des habitants ont révélé l’existence d’une pénurie d’eau depuis plusieurs années. Certains expliquent ce manque d’eau par le fait que le premier château n’arrive plus à couvrir les besoins en eau de tous les ménages.

“Nous étions dans la joie quand les travaux du nouveau château ont débuté. Mais nous souhaitons le raccordement depuis plus d’un an alors que nous souffrons du manque d’eau”, a demandé un habitant, Koné Daouda.

Un autre habitant du quartier Dioulakro de la ville, Ouattara Siaka, a indiqué que c’est à des heures tardives que l’eau de l’ancien château arrive dans un seul quartier de la ville, la pression étant faible. Il a dévoilé n’avoir eu aucune goutte d’eau dans ses robinets depuis bientôt 10 ans.

Laurent Tchagba, alors ministre de l’hydraulique, a lancé, samedi 22 mai 2021, les travaux de construction d’un château d’eau d’un coût global de 312 millions de  francs CFA et d’autres projets annexes sur six mois.

Dans la même catégorie