APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Des populations reconnaissantes à Ahoussou-Kouadio pour ses actions de développement


  16 Août      33        Société (45061),

 

Yamoussoukro, 16 août 2022 (AIP) – Les populations de N’gban-Kassè, un espace communautaire qui réunit les villages de Agbakro, Gbangbossou et Niniekro, ont exprimé leur reconnaissance au président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, au cours d’une cérémonie d’hommage organisée samedi 13 août 2022.

Les ressortissants de N’gban-Kassè se disent reconnaissants au président du Sénat pour avoir initié et conduit ce regroupement en 2005, ce qui  permet aujourd’hui de faire un bond qualitatif dans le développement communautaire.

« Ces 10 dernières années, il y a eu plus d’investissements importants qu’il n’avait eu depuis plus de 60 années d’indépendance », a témoigné le porte-parole des populations, Rolland Koffi.

Avec le regroupement, tous les villages sont désormais électrifiés et bénéficient également de l’hydraulique villageoise. « En termes d’infrastructures sociales de base, il faut souligner la construction des centres de santé notamment celui de N’gban-Kassè et sa dotation en ambulance ainsi que la construction du collège de proximité de Raviart et l’ouverture au titre de l’année scolaire 2022/2023 de celui de N’gban-Kassè », a-t-il ajouté.

Jeannot Ahoussou-Kouadio, originaire de N’gban-Kassè de par son père, a rassuré sur sa détermination à continuer le rôle de locomotive du développement au profit de ses « parents » et a appelé tous les cadres à suivre ce mouvement. Il a égrené la liste des acquis et annoncé la construction dans les prochaines années d’un grand marché pour la localité.

« J’ai obtenu du district d’Abidjan un financement  pour réaliser le marché de Ngban-Kassè. On a désigné les techniciens et dans les jours à venir, on va aller  construire ce marché qui sera un grand marché comme celui de Raviart », a déclaré M. Ahoussou-Kouadio.

Il a, par ailleurs, confié son intention de favoriser la réalisation d’une importante retenue d’eau destinée à la culture « à temps et à contretemps » dans la localité.

Réagissant à une doléance des femmes, Jeannot Ahoussou-Kouadio a offert séance tenante des machines à coudre,  des tricycles, des atomiseurs, des broyeuses et des produits phytosanitaires, le tout d’une valeur de six millions FCFA.

Des témoignages et  des scènes de réjouissances ont marqué cette journée d’hommage qui a magnifié l’implication personnelle du président du Sénat dans le N’gban-Kassè.

Dans la même catégorie