AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Des populations sensibilisées à l’utilisation des contraceptifs


  28 Septembre      9        Société (23929),

   

Soubré, 28 sept 2020  (AIP) – Les populations de Meagui ont été sensibilisées à l’utilisation des produits contraceptifs, les 25 et 26 septembre 2020, lors des festivités marquant la journée mondiale  de la contraception, en présence des acteurs impliqués dans la lutte contre les grossesses non désirées en milieu scolaire.

Ces deux jours de festivités ont été marquées par des débats radiophoniques, des sensibilisations nocturnes sur les grossesses non désirées et  les  produits contraceptifs  avec en prime des consultations foraines sur les sites de l’hôpital général de Meagui et du médicaux scolaire.

Selon le chargé du plaidoyer de l’ONG Médecins du Monde, Yvan N’Gady, ces journées visent à oeuvrer pour une meilleure accessibilité aux produits de contraception dans le district sanitaire de Meagui.

De part ces activités, l’Ong voudrait également mieux informer les adolescents et les jeunes sur les droits à la santé sexuelle et reproductive et sur les méthodes contraceptives, a-t-il ajouté.

Le premier responsable du centre médico-scolaire de Meagui, Kouassi Kouadio Maxime, a salué cette initiative de l’Ong qui permet aux filles en âge de procréer de s’approprier les méthodes contraceptives.

L’ONG Médecins du Monde est engagé dans un projet de prévention et de prise en charge des grosses non désirées chez les Jeunes et adolescents de 10 à 14 ans dans les départements de Buyo, Meagui et Soubré.

(AIP)

Dans la même catégorie