AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality

Des producteurs de cacao refusent de livrer leurs stocks en attendant les nouveaux prix


  30 Septembre      12        Société (24322),

   

Duekoué, 30 sept 2020 (AIP) – Des producteurs de cacao de Duékoué refusent de vendre leurs produits à l’ancien prix qui est de 825 /kg, attendant les nouveaux prix qui seront fixés en début du mois d’octobre 2020, a constaté l’AIP.

Ces paysans, optimistes, espèrent que ces prix seront meilleurs. Ils peuvent atteindre 1000 f/kg voire 1100f /kg, argumentent-ils.

Certains planteurs approchés justifient cet optimisme par rapport à l’année électorale. Ceux parmi des producteurs, en panne d’argent, livrent quelques sacs de cacao. Pour se tirer d’affaire. Le reste est stocké dans leurs magasins.

En attendant les nouveaux prix, les pisteurs et autres opérateurs économiques de la filière chôment.

Dans la même catégorie