AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

des producteurs de maraichers du Poro et de la Bagoué reçoivent des tricycles et du matériel agricole


  14 Janvier      51        Agriculture (4141),

 

Korhogo, 14 jan 2022 (AIP)-Trent cinq groupements de producteurs de maraichers des régions du Poro et de la Bagoué ont reçu, jeudi 13 janvier 2022, à Korhogo, des tricycles et du matériel agricole pour une meilleure commercialisation de leurs productions.

Trent cinq groupements dont 11 de la Bagoué et 24 de la région du Poro ont reçu des mains des autorités un tricycle chacun, 30 cageots et une balance de pesée pour améliorer le transport de leurs productions des champs vers les marchés de la région.

Le don a été fait dans le cadre du projet d’appui à l’agriculture sensible à la nutrition et développement des capacités des petits agriculteurs (ASNAP), projet visant à améliorer l’accès des ménages ruraux pauvres à des aliments riches en nutrition d’origine végétale et animale dans la région du Poro et de la Bagoué.

C’est un projet financé par la banque mondiale et mis en œuvre par Helene Keller. Lancé depuis 2019, le projet s’est réalisé en plusieurs composantes dont le soutien aux fermes modèles villageoises et aux jardins potagers pour la production de cultures riches en nutriments de grande valeur.

Le renforcement des capacités opérationnelles, l’amélioration de l’accès aux infrastructures et la gestion administrative et du suivi évaluation sont les autres étapes de la mise en œuvre du projet. La remise des moto-tricycles de ce jour constitue selon Dr Bamba Ibrahim, directeur pays d’ Helene Keller, la fin du projet. Il a invité les groupements bénéficiaires à faire bon usage du matériel pour la pérennisation du projet.

Dans la même catégorie