ACAP Un atelier sur la prévention de l’incitation à la haine et la gestion des rumeurs post électorales ACAP Le HCC présente le rapport du monitoring de la campagne électorale du 27 décembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: la colère des militants PDCI de Dimbokro suite à la désignation des candidats AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Vih/Sida : l’Ong les flamboyants réoriente sa stratégie pour un meilleur dépistage dans l’Indéni-Djuablin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les qualités de l’ex-secrétaire général de la préfecture de Sikensi saluées AIP Côte d’ivoire-AIP/ Riziculture : La municipalité de Niakara promeut le secteur local GNA Rawlings to be on “gun-carriage” through streets of Accra ahead of burial GNA FIFA clears four candidates for CAF Presidency GNA Rawlings goes home today ANP Covid-19 : Une start-up nigérienne développe des viseurs de protection contre la maladie

Des produits prohibés d’une valeur de 31,5 millions FCFA incinérés à Daloa


  14 Décembre      10        Société (27827),

   

Daloa, 14 déc 2020 (AIP)- La direction régionale des Douanes de Daloa, a procédé, lundi 14 décembre 2020, à l’incinération de plus d’une tonne de produits prohibés d’une valeur marchande de 31,5 millions FCFA.

Il s’agit, entre autres de produits cosmétiques, de cigarettes d’origine étrangère, d’aphrodisiaques, de produits pharmaceutique interdits en Côte d’Ivoire et de drogue, saisis en 2020. Ils ont été incinérés en présence des autorités préfectorales et judiciaires de Daloa.

Le substitut du procureur de Daloa, Mme Bouafo Esther, s’est dit « satisfaite » de l’opération d’incinération des produits prohibés, et a salué la détermination des agents des Douanes qui, selon elle, œuvrent à réduire la concurrence déloyale et assurer la sécurité des consommateurs.

La gendarmerie avait interpellé, courant avril, au corridor sud de Daloa, un voyageur transportant deux valises de cannabis. Le ministère du commerce avait incinéré ces produits dont la plupart étaient contrefaits et périmés.

(AIP)

Dans la même catégorie