GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Des produits prohibés incinérés par la Cellule anti-drogue de la gendarmerie à Divo


  6 Octobre      25        Securité (1661),

   

Divo, 06 oct 2020 (AIP) – La Cellule anti-drogue de la gendarmerie territoriale de Divo a incinéré, lundi 05 octobre 2020, à la décharge de la ville, des drogues et médicaments de qualité inférieure et falsifiés, saisis entre le 1er janvier et le 30 septembre 2020.

La cérémonie d’incinération s’est déroulée en présence de représentants du préfet de région, du maire, du substitut du procureur, du Directeur régional de l’Environnement et du développement durable, et devant le Directeur régional de la santé et de l’hygiène publique et de responsables de la gendarmerie nationale.

Au total, l’opération a permis l’incinération de 1200 kg de stupéfiants et produits prohibés, dont 457 kg de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, 112 kg de cannabis, 35,4 g d’héroïne, 21 g de cocaïne, 84 kg de produits phytosanitaires. A ces produits s’ajoutent les matériels saisis lors des destructions de fumoirs, notamment 25 fusils de calibre 12, 17 appareils de sonorisation, 07 chaises, 01 ventilateur et 01 bicyclette.

Le représentant du préfet de région, Ibo Koré Serge, la représentante du substitut résident du procureur, Aka solange, et le Directeur régional de la santé et de l’hygiène publique, Dr Kassi Georges, ont tous félicité les gendarmes de la cellule anti-drogue pour le travail abattu et les ont encouragés à continuer sur cette lancée.

La représentante du substitut résident du procureur, Aka Solange, a lancé un appel aux populations, afin qu’elles aident les gendarmes à réussir leur mission, « en informant ceux-ci chaque fois qu’elles ont des informations sur ces genres d’activités illicites».

Ouverte depuis 2017, la cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale à Divo a fait de nombreuses saisies de drogues et arrestations de trafiquants, au point que cette activité criminelle a baissé dans le département ces derniers temps, a-t-on souligné.

Dans la même catégorie