MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Des produits vivriers et du matériel de lutte contre la COVID-19 remis aux Cliniques universitaires de Kinshasa


  5 Septembre      11        Santé (7489),

   

Kinshasa, 05 septembre 2020 (ACP).-Le médecin directeur adjoint des Cliques universitaires de Kinshasa (CUK), Pr Boddi Mabiala, a réceptionné, vendredi, au sein de cette formation médicale à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), un lot des produits vivriers et du matériel de lutte contre la COVID-19.
Ce matériel, don de «  Standard Bank » et composé de 20 bombonnes d’hygiène, des sacs de riz, des lits, des cartons de lait, des désinfectants, des gangs et autres produits de lutte contre la COVID-19, est destiné aux patients atteints de Coronavirus et le personnel affecté par cette pandémie.
Dr Mabiala a remercié cette banque avant d’inviter d’autres partenaires à emboiter le pas à « Standard Bank » afin de résoudre les problèmes qui préoccupent sa formation médicale.
Il a également appelé la population congolaise au respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation de la COVID-19 nonobstant la diminution du taux de contamination du Coronavirus en RDC.
Pr Mabiala a, par ailleurs, plaidé pour l’équipement des Cliniques universitaires de Kinshasa qui sont une formation médicale de référence de la RDC en matière de recherche, de formation et des soins à administrer aux patients.
« Les Cliniques universitaires de Kinshasa manquent de scanner performant et moderne ainsi que du matériel efficace d’imagerie médicale à grande résonnance », a-t-il dit.
Il a également évoqué les problèmes liés à la desserte en électricité et à la mécanisation de quelques agents.Cette formation médicale de la faculté de médecine de l’UNIKIN construite depuis 1956 dispose de 11 départements et différents services.

Dans la même catégorie