AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Des ralentisseurs sur des voies à Bonoua pour prévenir les accidents


  16 Octobre      14        Société (24211),

   

Bonoua, 16 oct 2020 (AIP)- Sur une voie urbaine nouvellement réhabilitée et livrée à la circulation depuis une semaine, des riverains ont placé des ralentisseurs en vue de protéger les usagers les plus vulnérables et réduire les risques d’accidents de la voie publique.

Cette initiative vise les enfants et les personnes âgées qui tenteraient une traversée de cette route. Les riverains y ont installé des ralentisseurs composés d’objets hétéroclites tels que de vieux réfrigérateurs et des pneus usés.

Dans le cadre de la réhabilitation, le bitume de la voirie urbaine de la cité de l’ananas de 1.800 m qui relie les quartier Koumassi et Begnery a été entièrement refait. Livrée à la circulation, la voie connaît un trafic dense avec souvent des engins roulant à une allure immodérée.

(AIP)

Dans la même catégorie