MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

Des rencontres citoyennes pour mieux connaître le Sénat


  23 Mai      36        Politique (25157),

 

Yamoussoukro , 23 mai 2021 (AIP) – Le Sénat ivoirien initie depuis quelques jours son programme ‘‘Le Sénat à la rencontre de …’’ qui est une série de rencontres  destinées à rapprocher l’institution des citoyens.

Créé en novembre 2016, le Sénat dont le siège est à Yamoussoukro, constitue la seconde chambre du parlement ivoirien.

Il  tient ses travaux parlementaires provisoirement dans les locaux de la fondation Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

A travers ‘‘Le Sénat à la rencontre de …’’ il s’agit principalement de mieux faire connaître le Sénat ivoirien à travers ses attributions et son fonctionnement, établir la confiance avec les populations et recueillir leurs avis sur le travail fait.

Les élèves de l’établissement « Le pédagogue » ont ainsi eu droit vendredi 20 mai 2021 à une séance de découverte du Sénat avec une visite des lieux et des explications sur ses attributions et son fonctionnement.

Ils succédaient ainsi à de jeunes leaders conduits la veille au Sénat par la fondation Allemande Friedrich-Ebert, rappelle-t-on.

Les activités de cette chambre parlementaire sont axées sur le développement, le renforcement de la démocratie participative et la consolidation de la paix, indique-t-on.

Selon des constatations le Sénat reste méconnu des populations ivoiriennes et nombreux sont ceux qui ignorent encore son rôle et ses missions. Certains estiment même qu’il est inutilement budgétivore et posent la question de son utilité pour la Côte d’Ivoire.

C’est pour tous ces préjugés que ‘‘Le Sénat à la rencontre de …’’ a été lancé.

Dans la même catégorie