GNA More than 5, 800 centres open for EC’s exhibition exercise in Ashanti Region GNA Voters commend EC for SMS verification platform GNA Veep supports Strategic National Stockpile establishment to tackle health emergencies GNA Government urged to develop a comprehensive cervical cancer control plan GNA Voter Register Exhibition begins smoothly but on low key GNA Peace Council to hold 2020 national youth for peace summit GNA Odweanoma Paragliding site to be commissioned during ‘Yenko Kwahu’ Festival GNA Ghana is making moderate progress in nine SDGs APS INONDATIONS : 271 FAMILLES SINISTRÉES RECASÉES SUR UN SITE DE KEUR MASSAR APS PLAN ORSEC : UNE LARGE PART SERA RÉSERVÉE À DIOURBEL, PROMET ALY NGOUILLE NDIAYE

DES RESPONSABLES DES CENTRES D’ACCUEIL D’ENFANTS, RENFORCENT LEURS CAPACITES EN GESTION FINANCIERE TRANSPARENTE


  19 Août      7        Société (22806),

   

Sokodé, 19 août (ATOP) – Des responsables des centres d’accueil d’enfants des régions Centrale, Kara et des Plateaux sont en atelier de formation, du 18 au 20 août à Sokodé, sur la gestion financière transparente et l’autonomisation à travers les Activités Génératrices de Revenus (ARG).
L’activité est une composante du Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables (PASPEV) appuyé financièrement des partenaires allemands Kinderrechte Africa e.v (KIRA), la coopération allemande (BMZ) et l’association Sternstunden e.v et mis en œuvre par l’ONG Creuset-Togo. Son objectif est d’amener les responsables des centres d’accueil d’enfants à assurer une gestion financière efficace afin de diversifier leur source de financement à travers des AGR. Il s’agit aussi pour les responsables des centres de s’approprier les techniques de gestion administrative et de planification budgétaire périodique.

Les principes de base de la gestion ; l’administration financière complète et transparente ; la comptabilité les connaissances informatiques de base pour la gestion financière ; l’administration du personnel et la gestion de l’actif immobilisé : l’inventaire de la structure sont, entre autres, des thèmes à l’agenda de la rencontre.
Le chargé de programme à l’ONG Creuset-Togo, Juste Nimnora a remercié les partenaires allemands pour leur soutien en faveur de l’épanouissement des enfants en situation difficile. Il a exhorté les participants à la mise en pratique des enseignements qui leur seront donnés pour une gestion efficace des différents centres d’accueil. ATOP/KD/AAA

Dans la même catégorie