AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

DES RESPONSABLES DES CENTRES D’ACCUEIL D’ENFANTS, RENFORCENT LEURS CAPACITES EN GESTION FINANCIERE TRANSPARENTE


  19 Août      46        Société (44866),

 

Sokodé, 19 août (ATOP) – Des responsables des centres d’accueil d’enfants des régions Centrale, Kara et des Plateaux sont en atelier de formation, du 18 au 20 août à Sokodé, sur la gestion financière transparente et l’autonomisation à travers les Activités Génératrices de Revenus (ARG).
L’activité est une composante du Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables (PASPEV) appuyé financièrement des partenaires allemands Kinderrechte Africa e.v (KIRA), la coopération allemande (BMZ) et l’association Sternstunden e.v et mis en œuvre par l’ONG Creuset-Togo. Son objectif est d’amener les responsables des centres d’accueil d’enfants à assurer une gestion financière efficace afin de diversifier leur source de financement à travers des AGR. Il s’agit aussi pour les responsables des centres de s’approprier les techniques de gestion administrative et de planification budgétaire périodique.

Les principes de base de la gestion ; l’administration financière complète et transparente ; la comptabilité les connaissances informatiques de base pour la gestion financière ; l’administration du personnel et la gestion de l’actif immobilisé : l’inventaire de la structure sont, entre autres, des thèmes à l’agenda de la rencontre.
Le chargé de programme à l’ONG Creuset-Togo, Juste Nimnora a remercié les partenaires allemands pour leur soutien en faveur de l’épanouissement des enfants en situation difficile. Il a exhorté les participants à la mise en pratique des enseignements qui leur seront donnés pour une gestion efficace des différents centres d’accueil. ATOP/KD/AAA

Dans la même catégorie