AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Des rhumatologues organisent une activité sportive à Agboville


  18 Juin      119        Sport (12593),

 

Agboville, 18 juin 2022 (AIP) – Des rhumatologues ont organisé, samedi 18 juin 2022, une marche sportive et une séance de fitness à Agboville, dans le cadre de la 5e édition des journées de lutte contre les affections rhumatologiques.

« Cette activité sportive est extrêmement importante et chaque fois, nous couronnons notre campagne par cette activité parce que le sport et la santé c’est une paire indissociable. Le sport a un effet très positif sur pratiquement tous les organes du corps à commencer par les articulations, les muscles, les os, le cœur, les poumons… c’est un exemple que nous donnons à la population », a relevé le président de la Société ivoirienne de rhumatologie (SOCIRH), Pr Eti Edmond.

Pr Eti a déploré la faible participation de la population à cette activité sportive parce qu’en plus des médicaments, le sport permet de préserver la santé et de soigner aussi certaines maladies.

« J’aimerais que la population s’organise pour qu’au moins deux fois par semaine, qu’elle puisse mener des activités sportives. C’est très important », a-t-il recommandé.

Le directeur régional des Sports, Zézé Charles a salué l’organisation de cette activité sportive et a encouragé les malades a fait du sport. « Le sport fait 50% des médicaments. Le sport, il ne s’agit pas seulement de courir mais c’est aussi marcher dans la ville sans prendre un véhicule pour éviter ses affections rhumatologiques qui sont toujours présentes avec l’âge », a signifié M. Zézé.

Plusieurs activités ont marqué la 5e édition des journées de lutte contre les affections rhumatologiques à savoir des consultations gratuites, une conférence publique et la formation de près de 50 agents de la santé d’Agboville, de Tiassalé et Sikensi sur les lombalgies, animée par l’ONG Remedium Doloris.

Dans la même catégorie