APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Des services d’information numériques de qualité pour tous les citoyens


  16 Avril      41        Médias (3298), Société (47768), Téchnologie (909),

   

Porto-Novo, 16 Avril (ABP)- Le directeur général de l’Agence des services et Systèmes d’Information (ASSI), Maximilien Kpodjèdo, dans un entretien accordé à l’ABP vendredi dernier, a annoncé que tous les citoyens où qu’ils se trouvent au Bénin, vont bénéficier des services des systèmes d’information de qualité avec les projets en cours.
Selon Maximilien Kpodjèdo, les projets mis en place au cours des deux dernières années vont permettre à toute la population béninoise de jouir des projets transversaux de base d’infrastructures qui offrent des services de système numérique de qualité et pérennes.
S’agissant du projet schémas directeurs nationaux du système d’information qui est dans sa phase finale, il a souligné que ce schéma est un outil de planification stratégique qui permet au Bénin de remplir son ambition d’être Afro-numérique d’ici à l’an 2021, de faire l’état des lieux et de définir les grands projets qui seront implantés dans les prochaines années. Ledit schéma directeur prend en compte un sous-projet qui, confie-t-il, est aussi à sa phase finale de déploiement et concerne la mise en place d’outils de productivité au niveau de l’administration béninoise.
Au titre des autres projets en cours, fait noter le directeur, le projet E- conseil, qui concerne la dématérialisation des comités interministériels et des conseils des ministres, est actuellement à sa phase finale.
Plusieurs autres grands projets dont le E-visa, le E-identité et le projet d’interconnexion sont également en cours, a annoncé le directeur général de l’Agence des services et Systèmes d’Information.
Il faut souligner que l’ASSI est l’agence nationale chargée de la mise en œuvre opérationnelle des programmes et projets entrant dans le cadre des stratégies de développement des services et systèmes d’information numérique sécurisés au Bénin. Elle est placée sous tutelle de la présidence de la République.
ABP/CG/GE/AE

Dans la même catégorie