APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Des services d’information numériques de qualité pour tous les citoyens


  16 Avril      46        Médias (3429), Société (49750), Téchnologie (944),

   

Porto-Novo, 16 Avril (ABP)- Le directeur général de l’Agence des services et Systèmes d’Information (ASSI), Maximilien Kpodjèdo, dans un entretien accordé à l’ABP vendredi dernier, a annoncé que tous les citoyens où qu’ils se trouvent au Bénin, vont bénéficier des services des systèmes d’information de qualité avec les projets en cours.
Selon Maximilien Kpodjèdo, les projets mis en place au cours des deux dernières années vont permettre à toute la population béninoise de jouir des projets transversaux de base d’infrastructures qui offrent des services de système numérique de qualité et pérennes.
S’agissant du projet schémas directeurs nationaux du système d’information qui est dans sa phase finale, il a souligné que ce schéma est un outil de planification stratégique qui permet au Bénin de remplir son ambition d’être Afro-numérique d’ici à l’an 2021, de faire l’état des lieux et de définir les grands projets qui seront implantés dans les prochaines années. Ledit schéma directeur prend en compte un sous-projet qui, confie-t-il, est aussi à sa phase finale de déploiement et concerne la mise en place d’outils de productivité au niveau de l’administration béninoise.
Au titre des autres projets en cours, fait noter le directeur, le projet E- conseil, qui concerne la dématérialisation des comités interministériels et des conseils des ministres, est actuellement à sa phase finale.
Plusieurs autres grands projets dont le E-visa, le E-identité et le projet d’interconnexion sont également en cours, a annoncé le directeur général de l’Agence des services et Systèmes d’Information.
Il faut souligner que l’ASSI est l’agence nationale chargée de la mise en œuvre opérationnelle des programmes et projets entrant dans le cadre des stratégies de développement des services et systèmes d’information numérique sécurisés au Bénin. Elle est placée sous tutelle de la présidence de la République.
ABP/CG/GE/AE

Dans la même catégorie