MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Des solutions pour rendre la région du Sud-comoé autosuffisante en ressources halieutiques


  13 Novembre      20        Société (45053),

 

Aboisso, 13 nov 2020 (AIP)-Le directeur régionale des Ressources animales et halieutiques du Sud-Comoé, Silué Lacina, a évoqué des solutions susceptibles de rendre la région du Sud-comoé autosuffisante sur le plan halieutique  lors d’un entretien vendredi 13 novembre  avec l’AIP.

La sensibilisation des jeunes aux métiers de l’aquaculture est la  première mesure  qui pourra permettre le développement des ressources halieutiques.

Il faut ensuite aménager les baffons pour la création d’étangs. Le développement de l’élevage de poissons dans les cages dans la lagune Aby afin d’accroitre la production.

Cependant le manque de financement est un véritable frein au développement de ces techniques aquacoles. Il faut donc l’appui des bayeurs de fonds.

Le Sud-comoé possède tous les types de plans d’eaux, à savoir, les eaux maritimes, fluviales et continentales et par conséquent prédisposé à une production halieutique suffisante pour la région.

La production halieutique nationale pour l’année 2019 est de à 101 000 tonnes. Celle de la région du Sud-comoé est de 2409 t. Quant à la production  nationale au niveau de l’aquaculture, elle s’élève à  425 t et la région du Sud-comoé en a produit 5,5 t a-t-on appris.

(AIP)

Dans la même catégorie