MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Des structures de la filière riz procèdent au toilettage de leurs textes


  24 Janvier      41        Agriculture (4142),

 

Yamoussoukro, 24 jan 2023 (AIP) – L’organisation interprofessionnelle agricole (OIA-riz) et les fédérations de producteurs, transformateurs et distributeurs de la filière riz ont procédé lundi 23 janvier 2023 à Yamoussoukro au toilettage de leurs textes respectifs à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire mixte.

La rencontre visait notamment à répondre aux insuffisances des statuts et règlement intérieur de ces structures en statuant sur des propositions d’amendements présentées par un expert.

Il s’agissait surtout d’harmoniser ces textes avec les différents actes uniformes en la matière, l’ordonnance et les différents décrets produits par l’Etat de Côte d’Ivoire.

« Nous voulons avoir une meilleure lisibilité sur ce que nous faisons car nous sommes dans une filière en pleine évolution », a expliqué le président de l’OIA, Diaby Mory.

M. Diaby a rappelé l’impératif pour les acteurs de la filière riz d’atteindre rapidement la souveraineté alimentaire prônée par le Président de la République.

L’OIA s’attèle actuellement à identifier les producteurs, les parcelles cultivables en vue de « donner des chiffres vrais » de la production nationale.

« Nous avons des statistiques sur l’importation, des chiffres sur la production locale, nous voulions aujourd’hui à travers des actions que nous entreprenons avoir de vrais chiffres sur la production pour pouvoir avancer », a-t-il dit.

Dans la même catégorie