ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires

Des structures de la région de Béré dotées de véhicule


  19 Septembre      28        Société (45104),

 

Mankono, 19 sept 2020 (AIP) – Trois véhicules de type 4X4 ont été remis respectivement à l’hôpital général de Mankono, à la brigade de gendarmerie de Mankono et à celle de Tiéningboué, le jeudi 17 septembre 2020 par le président du Conseil régional du Béré, Moussa Dosso.

Ces véhicules ont été octroyés au cours d’une cérémonie tenue à la préfecture de Mankono, en présence du corps préfectoral, des chefs de service, des guides religieux, des chefs coutumiers, des populations civiles et des forces de défense et de sécurité.

L’hôpital général de Mankono ainsi que les brigades de gendarmerie de Mankono et de Tieningboué en sont les bénéficiaires. Pour Moussa Dosso, il s’agit d’accroître leurs capacités de mobilité et d’intervention pour apporter plus de sécurité et de secours jusque dans les lieux les plus reculés de Mankono, et d’améliorer les conditions de vie des populations.

La remise de ces véhicules, dont une ambulance offert à l’hôpital général de Mankono, a été possible grâce au concours de la société NSE, responsable du bitumage de l’axe Tieningboué-Mankono et du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

« Face à la modicité de nos moyens, nous avons dû recourir à des partenaires sensibles à notre sollicitude pour nous appuyer. Il s’agit notamment de la société NSE et du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique », a fait savoir le président du conseil régional du Béré, tout en instruisant les récipiendaires à en faire bon usage.

Le département de Mankono en particulier et la région du Béré en général connaît d’énormes soucis en matière d’infrastructures sécuritaires et surtout sanitaires.

Les responsables de la Santé de Mankono dont le directeur départemental, Docteur Kouamé Jean-Baptiste, ont exprimé leur soulagement et leur reconnaissance au donateur. Un don qui permettra de mettre fin au calvaire des populations lors des évacuations vers des centres de santé plus équipés.

L’hôpital général de Mankono se retrouve avec trois ambulances dont une médicalisée, réceptionnée le 12 mars par le directeur régional de la Santé du Béré, Dr Bamba Souleymane.

Cet hôpital dont le ministre Moussa Dosso veut en faire une structure de référence, pourra dans les prochains jours, se voir doter d’autres infrastructures dont deux bâtiments devant abriter les services de la pédiatrie et les services de la radiologie, le tout alimenté par un groupe électrogène pour palier, a-t-il annoncé.

Dans la même catégorie