AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des structures du RHDP de Béoumi soutiennent le ministre Sidi Touré pour les futures échanges électorales


  22 Novembre      34        Politique (25166),

 

Béoumi, 22 nov 2020 (AIP)- La responsable des clubs de soutien au ministre Sidi Touré, Diakité Adèle, et le délégué du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la sous-préfecture de Marabadiassa, Sékou Touré, ont annoncé dimanche 22 novembre 2020, lors d’une rencontre politique, le soutien de toutes structures de la coordination régionale de Gbêkê 3 au ministre Sidi Touré pour les prochaines échéances électorales à Béoumi.

Les deux responsables locaux, après avoir égrené les actions de développement du coordonnateur de Gbêkê 3, lui ont apporté leur soutien.

« Ne soyons pas aussi ingrats. C’est grâce à lui que Béoumi va avoir un peu de goudron dans ses rues. Encore grâce à notre député, plusieurs villages sont électrifiés. Nous sommes tous derrière vous. Nous attendons de vous d’autres actions de développement pour que département soit mieux vu », ont-ils affirmé en présence de plusieurs comités de soutien aux actions du ministre Sidi Touré.

Le ministre Sidi Touré s’est dit « étreint d’émotions » de sentir toutes les structures de son parti lui apporter ce soutien, regrettant toutefois ne pas avoir pu prendre le pouls de la situation à travers l’élection présidentielle.

Le ministre Touré a profité de cette rencontre pour lancer un appel à la paix et à la recherche de la cohésion sociale entre les communautés vivant à Béoumi et demandé aux structures du RHDP de se tenir prêtes pour les législatives à venir.

Dans la même catégorie