AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

DES TECHNICIENS D’HYGIENE ET D’ASSAINISSEMENT RENFORCENT LEURS CAPACITES


  30 Juin      53        Santé (14382),

 

Lomé, 30 juin (ATOP) – Vingt techniciens d’hygiène et d’assainissement ont renforcé leurs capacités au cours d’un atelier initié les 29 et 30 juin à Lomé par l’Organisation de l’alimentation et le développement local, (OADEL) en collaboration avec « Vétérinaire sans frontières », (VSF)-Suisse.
L’atelier a permis de former les participants sur les bonnes pratiques sanitaires et les méthodes de communications en vue d’accompagner les revendeuses d’aliments, les rôtisseurs, les bouchers, entre autres, pour l’amélioration des techniques qu’ils utilisent dans le domaine d’hygiène et de sécurité sanitaire des repas et viandes de petits ruminants dans la rue.
A terme, les restaurateurs seront sensibilisés puis contrôlés par les techniciens d’hygiène et d’assainissement de leurs communes et districts sanitaires.
Au Togo et particulièrement à Lomé, le secteur de l’alimentation de rue est tenu en grande partie par des femmes en majorité jeunes n’ayant reçu aucune formation dans le domaine de l’hygiène et de la préparation des aliments. Ce qui explique les conditions sanitaires et les pratiques hygiéniques déplorables qu’on peut constater dans les points de ventes des aliments en bordure des rues raison pour laquelle l’OADEL avec le VSF- Suisse ont initié cette formation.
Pour le directeur national de VSF-Togo, Hellou Géraud il est nécessaire de surveiller la sécurité sanitaire des aliments à Lomé. Ceci permettra, selon lui, d’améliorer la qualité des repas à base de viandes de petits ruminants qui sont vendus.

Dans la même catégorie