AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 12 coupeurs de route mis en déroute sur l’axe Koutouba-Mango APS DALIFORT : DES FEMMES FORMÉES AU TIC APS IBRAHIMA NIANE CONSTRUIT SON ASCENSION APS SAINT-LOUIS : LA PLACE FAIDHERBE REBAPTISÉE ‘’BAYA-NDAR’’ GNA Government will ensure employment security for communication sector workers APS TRANSFERT D’ALFRED GOMIS : DIJON ET RENNES S’ACCORDENT APS LA FPU INVITE À UN RETOUR AUX VALEURS DE LA FAMILLE AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure

Des travaux de près de 6 km de bitume supplémentaires démarreront bientôt à San-Pedro


  4 Août      30        Travaux publics (275),

   

San-Pedro, 04 août 2020 (AIP)- Les travaux de bitumage du dernier tronçon de 5,810 kilomètres de route prévus dans la ville de San-Pedro, dans le cadre du Projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS), démarreront bientôt, ont annoncé, mardi 04 août 2020 à San-Pedro, l’entreprise en charge des travaux et ses partenaires.

Le projet a été présenté aux directeurs et chefs de services. Il comprend deux tranches à savoir la Rue des grumiers partant du rond-point de la gare routière au carrefour SEPBA (4,750 Km) et l’axe du rond-point du Centre hospitalier régional au carrefour Cargill (1,06 km). La première tranche sera réalisée en deux fois une voie et la deuxième en deux fois deux voies, avec des ouvrages d’assainissement dont des caniveaux et des dalots.

Financés par la Banque mondiale pour un coût global de 7,084 milliards de FCFA, les travaux sont prévus s’achever dans un délai de 16 mois à compter de mars 2020.

Le plan de gestion environnementale et sociétale du projet prévoit des dispositions pour limiter les impacts négatifs. Au titre des solutions, il est prévu la mise en place d’un comité pour la gestion des plaintes des riverains, une campagne de sensibilisation des populations riveraines impactées qui sera conduite par l’ONG Action pour le développement local, environnemental et la santé (ADELES), en collaboration avec l’entreprise chargée de l’exécution du projet, avant et durant le déroulement des travaux.

Le directeur régional de l’équipement et de l’entretien routier, Soro Aboudraman, a indiqué que ce projet est très important en ce sens qu’il va faciliter la mobilité dans la ville notamment, la circulation des camions poids lourds en direction du port autonome de San-Pedro.

Ces travaux clôtureront la série de bitumage prévue dans le cadre du PIDUCAS dans la ville. Dans le cadre de ce projet, la ville portuaire bénéficie de plus de 10 km de bitume pour plus de 12 milliards FCFA. Le projet prévoit aussi la réalisation d’un air de stationnement des camions poids-lourds d’une superficie de cinq hectares en dehors de San-Pedro.

Entièrement financé par la Banque mondiale, le PIDUCAS est exécuté dans deux villes ivoiriennes à savoir San-Pedro et Bouaké. L’objectif est de créer les conditions de compétitive dans ces deux villes à travers notamment, l’amélioration de la mobilité urbaine, l’appui aux Petites et moyennes entreprises (PME) et l’amélioration des services administratifs.

L’accord de financement entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale a été signé le 27 juin 2017. La date de clôture du projet est fixée au 30 juin 2022.

Dans la même catégorie