MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Des travaux manuels en cours sur des routes bitumées de la Marahoué


  24 Septembre      37        Economie (22786), Photos (20614), Travaux publics (460),

   

Abidjan, 24 sept 2017 (AIP)- Le projet des travaux manuels sur des routes bitumées a démarré jeudi, dans la région de la Marahoué, a fait savoir, samedi à Bouaflé, le directeur territorial des Infrastructures routières de Zuénoula, Kouakou Koffi.

Ce projet, d’une durée de 45 jours, prend en compte dans la Marahoué les axes Bouaflé-Zuénoula et Bouaflé-Daloa. Il s’agit des travaux de débroussaillement, de désensablement, de curage des ouvrages, d’abattage d’arbres, d’élagage et de destruction de termitières sur les voies bitumées.

Selon le sous directeur de réseaux et des ouvrages d’arts à la direction générale des Infrastructures routières, Mamadou Rahiauindé, ce projet, d’un coût global d’un milliard de francs CFA, est mis en œuvre sur le territoire national depuis le 8 septembre.

Il vise notamment à protéger les routes bitumées, à permettre le bon fonctionnement des ouvrages pour l’écoulement des eaux de pluie et à assurer la visibilité pour prévenir les accidents.

ns/fmo

Dans la même catégorie