MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Des usagers apprécient l’évolution des travaux de la côtière


  24 Septembre      127        Société (45111),

 

Tabou, 24 sept 2022 (AIP)- Des habitants de Tabou apprécient l’évolution des travaux de réfection de La Côtière, la voie qui relie la capitale Abidjan à San Pedro en passant par Dabou, Grand-Lahou et Sassandra.

Cette route, fortement dégradée et difficilement praticable durant plusieurs années, regagne progressivement son flux de trafic, un an après le lancement des travaux de réfection. Le terrassement en grande partie achevé, des tronçons déjà compactés et traités à l’aide de gravillons et le bitume posé par endroits, facilitent la circulation des véhicules de toutes catégories à la satisfaction des usagers.

« Il y a de cela quelques mois, il était difficile de passer par La Côtière pour se rendre à Abidjan. Aujourd’hui, grâce aux travaux de réfection en cours, cette route est devenue praticable », s’est réjoui Anatole Gagné, un usage qui a déjà emprunté cette voie de Tabou à Abidjan.

Quant à Sosthène Brou, il apprécie la qualité des travaux. « Je suis impressionné par l’épaisseur de ce bitume et je souhaite que cette épaisseur soit la même partout sur ce tronçon qui est un véritable raccourci pour les populations de la région pour aller à Abidjan », a-t-il souligné.

Inscrits dans les préparatifs de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prévue pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire, les travaux devront être achevés avant cette compétition dont certains matchs seront disputés dans la ville portuaire de San Pedro, située à plus de 300 kilomètres de la capitale économique, Abidjan.

Dans la même catégorie