MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint)

Des vents violents détruisent une quarantaine d’habitations dans un village de Kaniasso


  6 Mai      56        Divers (1635),

 

Odienné, 6 mai 2022 (AIP)- Une forte pluie, accompagnée de vents violents, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 mai 2022, a causé d’importants dégâts matériels, endommageant notamment une quarantaine d’habitations, à Karala, un village de la sous-préfecture de Kaniasso (région du Folon).

Le bilan dressé par les autorités préfectorales, après une visite de compassion aux populations sinistrées, fait état notamment de 41 bâtiments habités et de 24 magasins de stockage d’aliments décoiffés. Également une vingtaine de cuisines.

L’école primaire du village a aussi subi des dégâts, avec quatre logements de maîtres et la maternelle en construction qui ont aussi perdu leur toiture.

La reprise des pluies après la période de sécheresse dans les régions du Kabadougou et du Folon (district du Denguélé) s’accompagne de vents violents, causant d’importants dégâts matériels.

Une vingtaine d’habitations ont perdu leur toiture, à Gbéléban, dans la nuit du 27 avril 2022, soufflé par un orage.

Des vents atteignant au maximum 75 km/h, accompagnés de pluies, avaient soufflé, quatre semaines auparavant, sur Odienné causant d’importants dégâts sur le site de l’Aéroport International de la ville, notamment. Le bâtiment abritant l’aérogare, entièrement décoiffé, est toujours inopérationnel.

L’Ecole primaire publique (EPP) Résidentiel Nord de la ville a aussi a perdu, dans cet orage, trois bâtiments soit un ensemble de neuf salles de classe et un bureau. Une partie des élèves de l’école 3, entièrement détruite, et les maternelles prennent, à ce jour, les cours sous des tentes, dressées en urgence par l’Unicef.

La ville de Séguélon a également subi, courant avril, des dégâts, liés à une forte pluie, accompagnée de vents violents.

Aucune perte en vie humaine n’a été jusque-là été déploré dans les différentes localités frappées par ces orages.

Dans la même catégorie