ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger

DES VICTIMES DES TROUBLES SOCIO POLITIQUES DE 1958 A 2005 INDEMNISÉES


  3 Février      34        Société (45057),

 

Kantè, 3 fév. (ATOP) – Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), a organisé, les 1er et 2 février à Kantè, une session d’indemnisation des victimes non vulnérables des troubles socio-politiques de 1958 à 2005 au Togo.
Cette session d’indemnisation qui a pris en charge une centaine de victimes s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).
Selon le 1er rapporteur du HCCRUN, Wiyao Evalo, cette indemnisation s’inscrit dans la droite ligne de la politique de réconciliation nationale et de développement du pays engagée par le chef de l’Etat. Il a expliqué que son institution a organisé des sessions d’une manière itinérante dans les préfectures pour rapprocher le processus de réparations vers les populations compte tenu des difficultés de déplacement dans le but de satisfaire tous les victimes enregistrées.
Le représentant du pouvoir central, Douti N’Sarma Mabiba a témoigné sa gratitude au chef de l’État pour la réparation des préjudices causés à ces personnes. En remettant le chèque à une victime, le préfet a invité tous les autres bénéficiaires à considérer ce geste comme un signe d’apaisement des cœurs en vue d’un vrai pardon pour un Togo réconcilié et un développement harmonieux du pays.

Dans la même catégorie