MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Des vivres à quatre cantines scolaires de Tanda


  5 Mai      70        Education (1290), social (707),

 

Tanda,05 mai 2022 (AIP) – Le Conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance (CONNAPE) a remis, mercredi 4 mai 2022, des vivres destinés à quatre établissements scolaires de l’inspection primaire et préscolaire (IEPP) de Tanda.

Les établissements bénéficiaires sont les écoles primaires publiques (EPP) Amanvie 1, Bouko, Nagafou et Tangamourou. Ces vivres sont composés de 20 sacs de riz de 50 kg, quatre bidons de 25 l d’huile et de deux cartons de tomates, 20 cartons de pâtes alimentaires, 10 cartons de sardines et quatre paquets de sel.

Le sous-préfet central de Tanda, Zoh Rachel a reçu ce don de la part du représentant du secrétaire exécutif du CONNAPE, le coordonnateur régional Boliga Jean Baptiste, en présence du corps préfectoral, des autorités politiques, éducatives et des parents d’élèves.

Selon le représentant du secrétaire exécutif du CONNAPE, cette action est relative au renforcement de la résilience des cantines en lien avec le manque des denrées.

 » Une situation qui peut agir négativement sur le taux de fréquentation des établissements scolaires et peut réduire considérablement la malnutrition sous toutes ses formes. ‘, a-t-il dit.

Mme Zoh Rachel s’est félicité de ce don qui vient aider à la pérennisation des cantines,  » un problème majeur auquel la population scolaire est confrontée dans la région ».

Elle a engagé les autorités éducatives à une bonne utilisation afin que le don « parvienne effectivement aux vrais bénéficiaires que sont les écoliers ».

Dans la même catégorie