AGP N’Zérékoré/société : Le corps d’un homme lynché découvert au quartier Horoya AGP Kankan/société: Décès de l’Evêque du diocèse de Kankan des suites de covid-19 AGP Dubréka/Société: Calvaire des usagers de la route Dubréka-Falessadé AGP Guinée/Société: Pas de mobilisation à l’occasion de la journée internationale de la femme AGP Guinée/transport: Vers la numérisation de la délivrance des documents de transport APS RIPOSTE CONTRE LE COVID-19 : DES DÉBUTS DIFFICILES, AVEC ‘’UN MANQUE CRIANT DE MOYENS’’ APS FIÈVRE JAUNE : LE DISTRICT SANITAIRE DE TAMBACOUNDA A VACCINÉ 94 % DE SA CIBLE GNA Employers must ensure high patronage of COVID-19 vaccine-GEA GNA SONA to be delivered on March 9, budget March 12 GNA Parliament rolls out plan for vaccination soon

Des volontaires nettoient des dépôts sauvages d’ordures à Séguéla


  8 Février      9        Environnement/Eaux/Forêts (2566), Photos (4286),

   

Séguéla, 8 fév 2021 (AIP) – Des jeunes gens résidant à Séguéla (Centre-ouest) ont, depuis quelque temps, pris l’initiative de débarrasser la capitale de la région du Worodougou de la quasi-totalité des dépôts sauvages d’ordures.

« Notre motivation première, c’est d’assainir notre cadre de vie pour préserver notre santé. La seconde, c’est contribuer à donner une meilleure image de Séguéla, notre terroir », a justifié l’initiateur de cette campagne de salubrité, Bakayoko Aboubacar, rencontré au quartier Bakayoko, à proximité du siège du RHDP, après qu’ils soient venus à bout de la décharge improvisée qui existait depuis quelques années en ce lieu.

Au-delà de l’enlèvement des ordures, ces volontaires posent des barbelés offerts par des donateurs pour empêcher que les riverains ne déversent de nouveau des détritus.

« On en appelle à une prise de conscience de la population, parce que la mairie seule ne peut pas venir à bout de l’insalubrité. Il faut donc une volonté au niveau de la population de rendre son cadre de vie salubre. Et puis la mairie va suivre », a ajouté Bakayoko Aboubacar.

En plus de la décharge du quartier Bakayoko, celle du quartier Résidentiel, la plus grande de la ville, a également été nettoyée par ces volontaires qui mènent cette action, la première du genre à Séguéla.

Dans la même catégorie