MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

DES VOYANTS AU VERT POUR LES LIONS, À LA CLÔTURE DU MERCATO


  1 Septembre      73        Sport (12723),

 

Dakar, 1er sept (APS) – Des cadres de l’équipe nationale senior du Sénégal, en manque de temps de jeu et peinant à trouver un nouveau club, ont réussi à s’insérer dans les championnats d’Europe au cours des dernières heures du marché estival des transferts.

A l’exception de l’arrière gauche Saliou Ciss, qui est en fin de contrat avec Nancy, un club relégué en National (D3 française), plusieurs cadres des Lions ont trouvé des points de chute dans des clubs où ils peuvent espérer retrouver leur temps de jeu. A quelques heures de la clôture du mercato prévue jeudi soir, dans plusieurs clubs européens.

Ciss, l’un des 11 titulaires de la finale de la CAN, contre l’Egypte, est annoncé en Turquie par certains médias. Des clubs de ce pays, dont Galatasaray, seraient en train de lui faire une cour assidue, selon plusieurs médias.

L’ancien pensionnaire de Diambars, aujourd’hui lié à aucun club, n’aurait aucune contrainte de temps pour la signature de son prochain contrat.

Bouna Sarr, du Bayern Munich, tarde à retrouver du temps de jeu.

Pour les autres joueurs de l’équipe nationale titularisés contre les Pharaons, ceux qui étaient en situation difficile ont bien profité du mercato qui tire à sa fin.

Les ‘’Parisiens’’ Abdou Diallo et Idrissa Gana Gueye ont officiellement fait leur valise pour rejoindre respectivement le RB Leipzig et Everton.

Diallo a joué plusieurs années en Bundesliga, avec Mayence d’abord, ensuite avec Dortmund, tandis que Gueye s’est fait un nom dans le football international et en Premier League, à Everton, de 2016 à 2019. En étant dans ce club anglais, il était comparé, en raison de ses performances, au champion du monde français N’Golo Kanté.

En attendant de rejoindre sa prochaine destination, Aston Villa ou Crystal Palace, selon les médias européens, Ismaïla Sarr a déjà entamé la saison avec Watford (D2 anglaise), où il fait partie des meilleurs.

Blessé, l’attaquant Famara Diédhiou prépare la reprise avec Alanyaspor, tandis que Boulaye Dia est prêté à la Salernitana, où il a soigné son entrée avec un but et deux passes décisives.

Membres de l’équipe alignée au début de la finale de la CAN, contre l’Egypte, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly ont démarré la compétition avec Chelsea. Nampalys Mendy est resté à Leicester, avec un temps de jeu toujours faible.

Après Crystal Palace, Cheikhou Kouyaté a trouvé un nouveau point de chute, Nottingham Forest, un club promu en Premier League. Il sera un candidat crédible pour Qatar 2022, la Coupe du monde prévu du 21 novembre au 18 décembre prochains, comme Pape Gueye, titularisé mercredi par Marseille et auteur du but contre Clermont.

L’arrière droit Youssouf Sabaly, absent de l’équipe nationale lors de la dernière CAN, va bientôt retrouver la compétition, avec le Bétis Séville.

D’autres joueurs lorgnent la sélection nationale : le gardien Mory Diaw et l’arrière gauche Arial Mendy (Clermont), ainsi que Pathé Ciss (Rayo Vallecano).

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, aura le temps d’observer tous ces joueurs lors des matchs amicaux de ce mois, contre l’Iran et la Bolivie.

Dans la même catégorie